Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 08/01/2014 15H

LESCHANSONSDABORD-Sp_preview.jpg

 

Dimanche 26 janvier à 16h40 sur France 3, Natasha St-Pier animera un numéro spécial Eurovision dans son rendez-vous hebdomadaire, « Les chansons d’abord ».

 

Avec Marie Myriam, Anggun, Amaury Vassili, et la troupe des « chansons d’abord », retour en chansons et en archives sur les grands moments de ce concours mythique.

 

Nouveauté cette année, c’est au public et à un jury de professionnels (qui comptera pour 50% des voix) que revient le choix de la chanson qui représentera la France à l’Eurovision… En intégralité sur le plateau des « Chansons d’abord » les trois titres proposés au vote des téléspectateurs. Qui du trio DESTAN et son titre « Sans toi », de JOANNA et « Ma liberté » ou de TWIN TWIN et leur « Moustache », représentera la France le samedi 10 mai prochain à Copenhague ? C’est à vous de décider !

 

Du 26 janvier au 23 février 2014, des programmes courts d’appels au vote seront également multi-diffusés quotidiennement sur l’antenne de France 3 et sur france3.fr/eurovision. Ils présenteront les trois titres en compétition. Le titre gagnant sera révélé par Natasha St-Pier dans « Les chansons d’abord » du dimanche 2 mars 2014 à 17h sur France 3. La Grande Finale de l’Eurovision sera diffusée en direct sur France 3 le samedi 10 Mai 2014 depuis Copenhague, commentée par Natasha St-Pier et Cyril Féraud. L’une des deux demi-finales sera retransmise sur France Ô et l’autre sur france3.fr.

 

Crédit photo © Christophe Lartige /CL2P /France 3

Commenter cet article