Les couloirs du Carlton : L'autre affaire DSK. Prochainement, sur France 3.

 

TVNEWS tele

 

Prochainement, sur France 3 Nord-Pas-de-Calais : un documentaire de Corinne Péhau et Sandrine Briclot sur l’autre affaire DSK.

 

Au-delà de l’enquête en cours, l’affaire du Carlton est d’abord l’histoire d’un système, aux frontières du libertinage et de la prostitution en bande organisée, pour satisfaire notables du Nord, clients d’hôtel, fonctionnaires de police, chefs d'entreprise et… Dominique Strauss-Kahn. L'affaire du Carlton recèle tous les ressorts d'un vaudeville – ou d’une tragédie ? –, dont le rôle principal est tenu, malgré lui, par le patron déchu du Fonds monétaire international. C’est l'apparition de son nom qui transforme ce dossier judiciaire en une affaire hors norme. Sur les procès verbaux, DSK côtoie « Dodo la Saumure », « roi » autoproclamé des salons de massages coquins qui fleurissent le long de la frontière franco-belge. DSK et Dodo la Saumure, collision entre deux mondes a priori aux antipodes l'un de l'autre…

 

Pourquoi l’économiste mondialement reconnu, écrasé de responsabilités internationales, s’est-il entouré de fonctionnaires ou de petits patrons capables, pour le satisfaire, de frayer avec des proxénètes et des voyous, de rétribuer des prostituées avec l'argent de leurs entreprises ?

 

France 3 Nord-Pas-de-Calais a mené l'enquête sur ce dossier qui fait trembler le Tout-Lille et jette, une nouvelle fois, l'opprobre sur Dominique Strauss-Kahn.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
<br /> France 3 serait donc davantage au courant de l'implication de DSK dans ce dossier que la justice ? Curieux, quant on sait qu'il n'a à ce jour toujours pas été convoqué pour être entendu...<br />
Répondre