Les dossiers de Téva : spécial racket à l'école et au travail.

 

B_141022011.jpg

 

Les dossiers de Téva présentés par Marielle Fournier sur Téva vont s'intéresser au racket à l'école et au travail. Programmation le samedi 11 septembre à 20h35.

 

Pour cette huitième saison du magazine, Marielle Fournier quitte une nouvelle fois les studios pour être sur le terrain, au plus près de ses témoins et de ses téléspectateurs. Chaque semaine, la journaliste décryptera des sujets de société. « Les dossiers de téva » affirmeront un peu plus leur personnalité et leur originalité avec, précise la chaîne, une réalisation extrêmement soignée, qui permet d’aller au plus près des témoins en toute discrétion grâce à la nouvelle caméra, le Canon 7D-5D.

 

L’un des premiers thèmes abordés pour cette nouvelle saison est donc le racket. Menaces, vols, agressions… le racket touche désormais tous les milieux, enfants comme adultes, à l’école comme dans le monde du travail. Comment repérer les racketteurs ? Que peuvent faire les familles pour se protéger ?

 

Le racket à l’école : comment lutter contre la loi du silence ? Public ou privé, de la maternelle au lycée, aucun établissement n’est à l’abri. Même dans les cours de récré, il faut défendre son goûter, ses baskets et son cartable ! Honteuses et terrorisées, les jeunes victimes ont du mal à parler. Quand elles finissent par craquer, trop peu de parents portent plainte. Face au laxisme de l’éducation nationale et de la justice, que faire pour aider ces enfants ? Marielle Fournier est allée à la rencontre d’une mère dont la fille de 8 ans a été victime de racket et en est décédée. Cette maman livrera un témoignage poignant.

 

Le racket au travail : un sujet tabou ! Partout en France, sur les chantiers du bâtiment et des travaux publics, de plus en plus d’entrepreneurs sont victimes d’opérations de racket. Un préjudice chiffré à près de 150 millions d’euros par an. Une équipe du magazine en a rencontré. Inquiets, sous pression, ils hésitent à payer ceux qui menacent quotidiennement leurs chantiers et leurs équipes. Comment piéger les racketteurs ? A Marseille, la police a décidé de frapper un grand coup.

 

Crédit photo © Aurélia Blanc / M6.

Related Posts with Thumbnails

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Alors ce coup ci c'est le Zone Interdite de quelle année qu'ils ont remonté ?<br /> <br /> <br /> Elle a pas un boulot difficile cette nana en tout cas. Elle a vraiment le bon job !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouhla, que de l'anxiogène encore?:? Si même TEVA s'y met, maintenant... On prépare le terrain pour 2012, hum? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre