Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les faits Karl Zéro" vendredi : Les enfants tueurs de Liverpool.

 

image004.jpg

Vendredi 25 mars à 23h05 sur 13ème Rue, « Les faits Karl Zéro : Les enfants tueurs de Liverpool ». Documentaire inédit de 52 mn. Réalisé par Jill Worsley.

 

L’Angleterre garde en mémoire James Bulger, ce petit garçon de 2 ans, enlevé et tué par deux autres enfants. Nous sommes à Liverpool, en 1993. James Bulger est kidnappé dans un centre commercial alors que sa mère est à deux pas de lui, occupée chez le boucher. Il sera retrouvé à 5 km de l’endroit où il a disparu, sur une voie ferrée, sans vie. Après visionnage des caméras de surveillance et des heures d’enquête sans relâche, la police découvre les deux assassins : ils sont tous deux âgés de...10 ans. Ils n’ont pas de mobile qui pourrait justifier cet acte si monstrueux. Ils n’éprouveront par la suite aucun remord et feront preuve d’une effrayante maturité dans leurs actes lorsque la police les interrogera. La mère ne pourra pas identifier son enfant, trop choquée par l’incident. Elle n’assistera pas non plus au procès. Pour apaiser la fureur publique, les enfants sont jugés comme des adultes.

 

À 11 ans, ils deviendront les plus jeunes tueurs punis par la justice britannique. Les deux meurtriers seront condamnés à 8 ans de prison ferme. Le ministre de l’intérieur relèvera la peine à 15 ans. Néanmoins, Robert Thompson et John Venables seront relâchés en 2001 et changeront d’identité afin d’éviter le lynchage médiatique. Plus de cinq ans après leur libération, les histoires et les rumeurs au sujet de Robert Thompson et John Venables continuent à circuler. A chaque meurtre, les journaux et le grand public s’enflamment en les soupçonnant d’être les auteurs des violences.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article