Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 27/08/2013 17H35

TVNEWS tele-nrj12

NRJ 12 confie la présentation des GRANDES HISTOIRES à Julie Raynaud.

 

Spécial « MÈRE ADO : J’APPRENDS À ÊTRE MAMAN » à partir du 15 septembre, tous les dimanches à 20h50 (6 x 90 minutes).

 

"A l’âge de l’insouciance, des premières sorties et des premiers flirts, certaines adolescentes se retrouvent brutalement projetées dans la vie adulte. Elles deviennent mamans alors qu’elles sont encore mineures… Pour elles, c’est une nouvelle vie qui commence ! En France, elles sont, chaque année, 4 500 à donner naissance avant d’avoir 18 ans. Souvent en rupture familiale, elles sont accueillies dans des centres maternels spécialisés. Dans ces structures gérées par l’Etat, des équipes de professionnels les accompagnent dans leurs premiers pas de maman. C’est le cas du centre maternel de Bron dans la banlieue Lyonnaise. Aux Etats-Unis, on compte 10 fois plus de mères adolescentes qu’en France. Les jeunes mamans sont également accueillies dans des établissements spécialisés. Ils s’appellent « Hope House » dans le Colorado ou « Lincoln Park » au Texas, par exemple. Pendant plusieurs mois, les caméras des GRANDES HISTOIRES ont filmé le quotidien de mères adolescentes qui vivent dans ces 3 centres. Malgré leurs angoisses et leurs doutes, elles parviennent à rebondir dans la vie et à prendre leur envol.

 

EPISODE 1 le 15/09 à 20h50

En France, au centre maternel de Bron, Alexia a perdu provisoirement la garde de sa fille. Tous les soirs, elle fugue pour trouver du réconfort auprès de l’amour de sa vie, Corentin. Julie, quant à elle, supporte très mal l’autorité... Avec son amie Khadija, elles sement le trouble dans le centre. Aux Etats-Unis, à Hope House, Zayra a un important rendez-vous avec à la clé, plus d’autonomie... Jacqueline, elle, doit confier son enfant à sa mère pour le week-end, une épreuve pour cette jeune maman très fusionnelle avec son bébé.

 

EPISODE 2 le 15/09 à 22h30

En France, Corentin, le petit ami d’Alexia a pris une décision importante : Il souhaite reconnaître la fille d’Alexia, même s’il n’est pas son père biologique. Un geste d’amour lourd de conséquences... Julie, une autre maman du centre de Bron doit faire face à ses angoisses de mère. Aux Etats Unis, les résidentes de Hope House vont visiter une usine de fabrication de pâtes. Jasmine aimerait bien y décrocher un emploi… Jacqueline, elle, doit faire un stage dans un cabinet dentaire où une surprenante rencontre l’attend.

Commenter cet article

Mirabelle.ln-fro@hotmail.fr 08/04/2018 23:17

Attention a ne pas confondre certaines professions dans votre emission....vous parlez de puéricultrices et les professionnelles qui sont interwievées sont des Auxiliaires de puériculture.
Ce sont 2 metiers bien distincts.