Les infiltrés : extrême-droite et intégristes catholiques.

 

INFILTRESLES_171916.JPG

 

4ème enquête du magazine Les infiltrés sur France 2 ce mardi 27 avril : A l’extrême droite du père. Un reportage qui devrait faire du bruit.

 

Profitant de la peur de l’immigration et de la résurgence des tensions communautaires, aujourd’hui les jeunesses d’extrême droite se réorganisent… Pendant 5 mois, Les infiltrés ont enquêté au sein de l’un de ces groupes nationalistes en pleine formation, et partagé le quotidien de ces militants. Cette investigation des Infiltrés met à jour les liens entre certaines paroisses intégristes et une organisation politique basée en France. Plus surprenant encore, les infiltrés ont enquêté également sur l’une de ces écoles catholiques intégristes privées…proche de cette structure. Chants antisémites, cours d’histoire «revisités»…L’endoctrinement semble commencer dès le plus jeune âge.

 

Suite à la diffusion de ce document exclusif, David Pujadas, recevra autour de lui sur le plateau différentes autorités ou représentants de l’église catholique mais aussi plusieurs experts des mouvements religieux comme Caroline Fourest ou Frédéric Lenoir.

 

Selon Emmanuel Berretta du Point et du site lepoint.fr, dans un article paru la semaine dernière, "Durant un an, un journaliste de la société de production Capa, Mathieu Maye, s'est introduit dans les milieux catholiques intégristes et, plus particulièrement, au sein d'une école confessionnelle dans le diocèse de Bordeaux. Selon son témoignage, les enfants y sont endoctrinés à travers des cours d'histoire révisionnistes où la lecture de la Seconde Guerre mondiale est très différente de celle de l'histoire académique. De même que les professeurs apprendraient aux enfants des chants à caractère islamophobe et antisémite. Les parents d'élèves de cette école particulière se sont constitués en association et portent plainte contre David Pujadas, Mathieu Maye, France 2 et Capa, avant la diffusion du document sur France 2 le 27 avril".

 

Crédit photo © Bernard Barbereau - France 2.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
<br /> <br /> je suis un Luciférien sans aucune honte de le dire d'abord, l'émission d'hier soir et un cauchemar contre la démocratie, aujourd'hui il existe des droits de l'homme, et nous devons les<br /> respecter au mieux que nous pouvons, de toute manière que l'église fait encore parler d'elle c'est pas grave les citoyens qui aiement la liberté, la morale LOGIQUE, comprennent que l'Eglise est<br /> terminé aujourd'hui nous devons tout d'abord faire en sorte de canalisé cette bétise humaine qui est l'intégriste nous devons encore les oppréssés le plus possible en renforcant encore notre<br /> indifférences à leurs convictions.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca change de voir constamment les intégrsites musulmans, il ne faudrait pas oublier que les intégristes catholiques existent et se fondent bien mieux dans tous les milieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce pays est-il foutu ??????.<br /> <br /> <br /> ema2100.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> L'Eglise va encore faire parler d'elle en bien lol <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Caroline Fourest spécialiste des mouvements religieux... Je m'étrangle! Elle n'a à coeur qu'à démonter l'Église catholique par tous les moyens sans jamais vérifier ses sources ni se remettre en<br /> cause. Un peu plus d'impartialité et de rigueur journalistique seraient les bienvenus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre