Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 07/09/2013 8H15

NexusFrancophonieNational40x60--2-.jpg

 

Quatre ans après Beyrouth au Liban, c’est au tour de la France d’accueillir, à Nice, du 7 au 15 septembre, les Jeux de la Francophonie. Organisés tous les quatre ans depuis 1989, ces Jeux constituent un rendez-vous unique réunissant sport et culture et rassemblant, autour des valeurs de la francophonie, plus de 3.000 jeunes artistes et athlètes venus des différents pays de l’espace francophone.

 

Partenaire et diffuseur officiel de cette 7ème édition des Jeux de la Francophonie, France Télévisions proposera un magazine quotidien et plus de 10 heures de retransmissions en direct sur France Ô.

 

Sur France Ô

 

Samedi 7 septembre

Retransmission de la cérémonie d’ouverture en direct de la Place Masséna à partir de 19h25.

 

Du mardi 10 au vendredi 13 septembre

Chaque jour à partir de 15h00, diffusion en direct des épreuves d’athlétisme.

 

Samedi 14 septembre A 16h40, diffusion d’un résumé des épreuves culturelles, puis retransmission de la compétition de lutte africaine à partir de 17h30.

 

Dimanche 15 septembre

Diffusion à 13h25 du documentaire « Abdou Diouf, un destin francophone ». Place ensuite à la retransmission en direct de la Finale de football à partir de 14h25. En 3ème partie de soirée, diffusion des meilleurs moments des Jeux et de la cérémonie de clôture puis du gala des lauréats.

 

France Ô proposera également un résumé quotidien des différentes épreuves culturelles et sportives, en fin de journée, pendant toute la durée des Jeux.

 

Sur France 3 Côte d’Azur

 

Samedi 7 septembre

Edition exceptionnelle du 19/20 régional en direct de Nice.

 

Vendredi 13 septembre

Emission spéciale en direct à partir de 9h40.

 

Retrouvez par ailleurs en direct sur francetvsport.fr toutes les compétitions et tous les événements des Jeux de la Francophonie 2013 donnant lieu à une captation

Commenter cet article