Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les petits meurtres d'Agatha Christie, succès confirmé (revoir replay)

 

PETITS_MEURTRES_D_AG_preview.jpg

 

Une semaine après la diffusion de 5 petits cochons, France 2 proposait hier vendredi 15 avril à 20h35 un second épisode inédit des savoureux Petits meurtres d'Agatha Christie.

 

Et comme la semaine dernière, il n'y avait aucune raison pour que cette fiction ne fasse qu'une bouchée du bidesque Familles d'explorateurs sur TF1. L'épisode Le flux et le reflux s’est placé pour la deuxième fois consécutive, en tête des audiences de première partie de soirée en réunissant en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs avec 21,1% de part d'audience selon Médiamétrie (Médiamat). Il s’agit de la meilleure performance pour une fiction cette saison sur France 2 tant en audience qu’en part d’audience. La série réalise également sa part d’audience historique depuis sa création en janvier 2009.

 

Revoir l'épisode gratuitement en replay. 

 

Flux et reflux. Direction le Nord, durant l’entre-deux-guerres, pour nous plonger dans une ténébreuse histoire de famille. Tourné au château de Regnière-Ecluse, patiemment restauré depuis cinquante ans et qui vient d’être acquis par le Conservatoire du littoral.

 

Avec : Antoine Duléry (commissaire Larosière) et Marius Colucci (inspecteur Emile Lampion). Réalisé par Eric Woreth. Personnages de Larosière et Lampion créés par Anne Giafferi et Murielle Magellan. Scénario de Sylvie Simon.

 

Avec : Alexandre Zambeaux (Gabriel), Marie Denarnaud (Célie), Blandine Bellavoir (Albertine), Nicky Marbot (Ferdinand), Dominique Labourier (Emilienne), Luce Mouchel (Gisèle) et Pascal Ternisien (Léonce).

 

Qu'une jeune fille populaire épouse un millionnaire qui pourrait être son grand-père, et les mauvaises langues se déchaînent. Mais lorsque celui-ci meurt dans un incendie criminel et que la famille découvre un testament en faveur de la jeune veuve, la police s'en mêle. Toute la famille comptait sur l'héritage et se dresse comme un seul homme contre la jeune femme et contre son frère, un aventurier inquiétant. Qui est réellement la jeune fille ? Une oie blanche ou une manipulatrice sans scrupule ?

 

Crédit photo © Gilles Scarella - France 2.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Oui, tout à fait d'accord : Duléry, c'est un vieux routier que ne déçoit jamais et il est parfait, admirable, tellement passionnant à l'écran  ;  Marius Colucci prend de l'ampleur : il est exceptionnel dans ses interventions et je me suis surpris à<br /> vraiment adorer son Jeu, certes jeune, " mais la valeur n'attend pas le nombre des années " : le fils de l'autre est un comédien qui comptera, car il y a de la Flamme, celle du Talent !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Qure dire ... à part .... Encore une vraie soirée de bonheur avec Larosière et Lampion. Quel délice de voir Larosière dans cet état et un Lampion qui  prend légèrement le dessus ... pas pour<br /> longtemps.<br /> <br /> <br /> Duléry est parfait. Marius Colucci est une vraie découverte pour moi, je lui ai même trouvé beaucoup de ressemblances hier, dans ses intonations, avec son célèbre papa.<br /> <br /> <br /> J'adore et cet après midi, sur Jimmy, j'ai eu la joie de pouvoir voir "meurtres ABC" que j'avais râté lors de sa diffusion. A quand la suite ??? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une fois encore, j'ai A-D-O-R-E : une série succulente qui se déguste comme un plat fin et riche en saveur ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre