11 Avril 2012
La rédaction du Parisien a sondé les principaux candidats à l'Elysée sur leurs projets pour la télévision (Mélenchon n'a pas répondu).
François Hollande "promet que « la désignation des responsables des chaînes publiques de télévision et radio dépendra d’une autorité indépendante et non plus du chef de l’Etat ou du gouvernement. » Il envisage une nouvelle charte pour le service public, assortie d’une « discussion collective » impliquant les « téléspectateurs-citoyens ». Et a l’intention de « reprendre le chantier désastreux de l’audiovisuel extérieur de la France »".
Nicolas Sarkozy est à l'origine de la réforme de l'audiovisuel public.
François Bayrou : abandon de la nomination du patron de France Télévisions par le chef de l’Etat. Il aimerait," à titre personnel, que la télévision soit « à la fois de qualité et populaire »"
Marine Le Pen : pas favorable à la nomination du président de France Télévisions par le chef de l’Etat. On peut lire dans Le Parisien qu'"Elle souhaiterait imposer aux grandes chaînes « un spot culturel, de 20 à 40 secondes, à chaque plage horaire de pub »".
Eva Joly, opposée à la nomination du président de France télévisions par le chef de l'Etat et favorable à une réforme du CSA, rêve d’émissions qui n’existent pas, "sur l’éducation à l’environnement, le fonctionnement concret de la finance et ses conséquences sur notre vie quotidienne… ».
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog