Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les projets pour la télé de candidats à la Présidentielle.

 

TVNEWS tele

 

TVNEWS teleLa rédaction du Parisien a sondé les principaux candidats à l'Elysée sur leurs projets pour la télévision (Mélenchon n'a pas répondu).

 

François Hollande "promet que « la désignation des responsables des chaînes publiques de télévision et radio dépendra d’une autorité indépendante et non plus du chef de l’Etat ou du gouvernement. » Il envisage une nouvelle charte pour le service public, assortie d’une « discussion collective » impliquant les « téléspectateurs-citoyens ». Et a l’intention de « reprendre le chantier désastreux de l’audiovisuel extérieur de la France »".

 

Nicolas Sarkozy est à l'origine de la réforme de l'audiovisuel public.

 

François Bayrou : abandon de la nomination du patron de France Télévisions par le chef de l’Etat. Il aimerait," à titre personnel, que la télévision soit « à la fois de qualité et populaire »"

 

Marine Le Pen : pas favorable à la nomination du président de France Télévisions par le chef de l’Etat. On peut lire dans Le Parisien qu'"Elle souhaiterait imposer aux grandes chaînes « un spot culturel, de 20 à 40 secondes, à chaque plage horaire de pub »".

 

Eva Joly, opposée à la nomination du président de France télévisions par le chef de l'Etat et favorable à une réforme du CSA, rêve d’émissions qui n’existent pas, "sur l’éducation à l’environnement, le fonctionnement concret de la finance et ses conséquences sur notre vie quotidienne… ».

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
<br /> La plupart des candidats souhaitent revenir à la méthode qui consisté a ce que le Président de la République nomme les membres du CSA, pour que eux, par la suite, nomme les Présidents de<br /> l'audiovisuel public !<br /> <br /> <br /> Comme ca ils nommeront toujours les Présidents, mais chut... sans le dire ! Ils espèrent donc pouvoir encore prendre les français pour des cons comme cela été fait depuis des années...<br /> <br /> <br /> Quelle hypocrisie !!! <br />
Répondre