Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/08 6h57

SEPT_A_HUIT_preview.jpg

 

Les reportages diffusés...ou REdiffusés... lors des émissions 66 Minutes et 7 à 8 ce dimanche 25 août 2013, à 17h20 sur M6 et 18h05 sur TF1.

 

66 MINUTES

 

Stromae : un mec " Formidable "

Il ne peut plus se promener dans les rues de Bruxelles, sa ville natale, sans créer une émeute. Stromae, à 28 ans, est devenu un phénomène. Après les 3 millions de disques vendus de son tube " Alors on danse ", le chanteur belge se devait de réaliser un coup magistral pour rester sur le devant de la scène. " Formidable ", le titre phare de son nouvel album "Racine carrée ", a déjà été vu plusieurs millions de fois sur internet. Son pari semble réussi. Quel est le secret de cette ascension fulgurante ? À Bruxelles, l'équipe du reportage partagé quelques jours dans l'intimité de cet artiste.

 

 

Vivre en Australie : entre rêve et réalité

L'Australie serait-elle le nouvel eldorado des jeunes Français ? Plages de rêve, 365 jours de soleil, une économie florissante avec un taux de chômage deux fois plus faible qu'en France. Cette année, 22 000 Français ont posé leurs valises dans ce pays, 4 fois plus qu'il y a 10 ans. Mais derrière ce tableau idyllique, la réalité est plus contrastée? Amath, un Marseillais, y a connu une réussite insolente. En quelques semaines il a triplé son salaire et vit aujourd'hui le rêve australien. Mais ces exemples sont rares : de leur côté, Damien et Diana vivent la galère à Sydney, la 3eme ville la plus chère du monde.

 

Un mystérieux suicide

Lorsque Catherine Cugnot est retrouvée morte le 27 décembre 2002, il n'y a aucun doute pour la famille et la gendarmerie : il s'agit d'un suicide. Cette gérante d'hôtel de 42 ans souffrait de crises de paranoïas aigües. Mais un homme, Christophe Henry, un ami de la victime, ne croit pas à cette thèse. Il va mener sa propre enquête pendant 10 ans. Grâce à ses recherches, le parquet de Nancy a rouvert le dossier. Une décision rarissime. Le suicide de Catherine Cugnot serait-il un meurtre maquillé ? Sa fortune estimée à 2 millions d'euros aurait- elle suscité des convoitises ? Enquête.

 

Violence à l'hôpital : les urgences en danger

Marseille, dimanche dernier. Après une rixe, 3 jeunes hommes se rendent à l'hôpital de la Conception à Marseille pour faire soigner leurs blessures. Là, l'un d'entre eux poignarde l'infirmier chargé de l'accueil aux urgences parce qu'il lui demandait ses papiers d'identité et sa carte Vitale. Ce fait divers pourrait paraître insensé et pourtant ces violences deviennent banales. Avec les médecins qui désertent les quartiers difficiles, on vient aux urgences pour le moindre petit bobo. À l'hôpital Avicennes de Bobigny (Seine-Saint-Denis), les brancards encombrent les couloirs et il faut patienter jusqu'à cinq heures pour être soigné. Conséquences : médecins et infirmières subissent quotidiennement des agressions physiques et verbales. Immersion dans les Urgences d'un hôpital sous haute tension.

 

Porto Vecchio : la folle semaine d'un hypermarché

Porto Vecchio, la veille du week-end du 15 août. Steve Enginger le directeur, adjoint du plus grand hypermarché de la région, est sous pression. C'est la plus grosse semaine de l'été. Dans quelques instants, il va soulever le rideau derrière lequel 200 clients attendent déjà caddies en main. Mais en coulisse, rien n'est prêt. L'étal de poissons est vide, le personnel saisonnier manque à l'appel, le rayon de la rentrée des classes n'est pas installé. En quelques minutes, il va devoir trouver des solutions quitte à remplir lui-même les rayons vides, à former des caissières au pied levé et à jouer les espions chez les concurrents pour connaître les prix pratiqués. Tout en surveillant avec ses équipes, les tenues vestimentaires des clients ou encore les pickpockets en jupes courtes. Plongée en Corse dans le temple de la consommation. .

 

7 à 8

 

Illusions

Victor la considère presque comme sa compagne. Depuis la mort de sa femme il y a 5 ans, il s'est enfermé dans une relation étrange avec Anna, une poupée en silicone. Par peur de revivre la disparition d'une compagne humaine, dit-il. Olivier, lui, vit avec Swan par crainte de l'échec sentimental. Une poupée pour laquelle il va faire des courses dans les boutiques de vêtements. Paul LABROSSE et Denis EINAUDI ont rencontré quelques-uns de ces hommes qui, dans le plus grand secret, trouvent le réconfort dans des bras en silicone.

 

Argent comptant

Téléviseur, machine à café, jouets pour son fils... Ludovic, cadre dans une banque, s'est converti à l'occasion. Son magasin fétiche : une boutique d'achat-vente, située à quelques kilomètres de chez lui. Dans les rayons : plus de 20.000 articles différents rachetés comptant à des particuliers venus arrondir leur fin de mois. Ces commerces dérivés d'un concept australien n'existaient pas en France il y a encore 20 ans. On en compte aujourd'hui près de 300 sur tout le territoire. Stéphane SANCHEZ et Jérôme ALEXANDRE explorent les coulisses de ces magasins qui surfent sur la crise.

 

Un contrat ?

Sylvain Lanvers se souvient comme si c'était hier de cette soirée de 2012 lors de laquelle il s'est vu mourir. Alors qu'il est chez lui, un homme lui tire dessus, une balle lui transperce la gorge. Il échappe de peu à la mort. Très vite, l'enquête établit que c'est la femme de Sylvain - dont il était en train de se séparer - qui aurait commandité cette tentative d'assassinat. Un reportage de Mallory AHOUNOU et Vincent DELMOTTE.

 

Les voleurs de la Tour Eiffel

Depuis le début de l'année, à Paris, 30.000 touristes ont déjà porté plainte pour des vols à la tire ou des escroqueries. Aux abords de la Tour Eiffel, les incidents se comptent par dizaines chaque jour. Les victimes : souvent des vacanciers asiatiques, peu méfiants et les poches remplies d'argent liquide. Face à eux, des pickpockets qui opèrent en bande et dont les techniques ne cessent d'évoluer. Jérémie DRIEU et Ivan WASTIAUX ont observé ce jeu du chat et de la souris au pied de la Dame de fer.

 

Caviar d'oiseau

C'est un mélange de salive et de vomissures d'oiseaux. Un ovni culinaire un peu dégoûtant aux yeux des Occidentaux, mais dont les Asiatiques raffolent : ils payent des fortunes pour le déguster dans les plus grands restaurants, lui prêtent d'innombrables vertus pharmacologiques et cosmétiques : les nids d'hirondelles sont le caviar de l'Asie. La majorité de ces nids est récoltée à la main en Indonésie, sur les parois d'immenses grottes inaccessibles. Hissés sur de échafaudages branlants de lianes et de bambous, à 50 mètres du sol, les dénicheurs risquent leur vie. Un reportage d'Elodie PAKOSZ et Vincent REYNAUD.

 

Jugnot la malice

Des triomphes du Splendid à ses succès plus récents comme " Les Choristes " ou " Monsieur Batignole ", Gérard Jugnot commente ses 30 ans de parcours. Il parle de cette simplicité qui le caractérise et confie se trouver souvent trop raisonnable dans la vie... Cette simplicité est probablement la raison pour laquelle chacun se reconnait en lui. Un homme " normal " à la notoriété immense, c'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet.

 

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

balthazar 04/09/2013 06:38


pour compléter cette article


 


love-doll-forum.com


balthazar2578.canalblog.com