Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Revenants, sur Canal+ : épisodes "Camille" et "Simon" le 26 novembre.

 

LESREVENANTS_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Dans une ville de montagne, plusieurs personnes, mortes depuis des années, cherchent à rentrer chez elles, visiblement désorientées… Résolument originale, Les revenants, nouvelle création originale de CANAL+, arrive lundi 26 novembre en première partie de soirée (2 épisodes à la suite). Une fable fantastique de 8 épisodes de 52 minutes créée par FABRICE GOBERT.

 

Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, visiblement désorientées, cherchent à rentrer chez elles. Elles ne savent pas encore qu’elles sont mortes depuis plusieurs années, qu’elles n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminées à reprendre une place qui n’existe plus, elles découvrent peu à peu qu’elles ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si c’était le début d’un bouleversement encore plus important ?

 

Avec Anne Consigny (Claire), Frédéric Pierrot (Jérôme), Clotilde Hesme (Adèle), Céline Sallette (Julie), Samir Guesmi (Thomas). Musique : Mogwai.

 

Le début : Ignorant qu’ils sont morts, Camille, une adolescente, et Simon, un jeune homme, veulent reprendre leur vie où elle s’était arrêtée. Mais la sœur jumelle de Camille a maintenant trois ans de plus qu’elle, et la femme de Simon s’apprête à se remarier avec Thomas. Un étrange petit garçon s’immisce dans la vie de Julie, une infirmière solitaire… tandis que les meurtres sanglants qui ont endeuillé la ville, sept ans plus tôt, recommencent.

 

Fabrice Gobert : "La série avait été développée pendant plusieurs années avant mon arrivée sur le projet, en 2010. J’avais beaucoup aimé le long métrage de Robin Campillo. C’est en voyant mon film SIMON WERNER A DISPARU, au festival de Cannes 2010, que les producteurs de Haut et Court, Caroline Benjo et Jimmy Desmarais, ont perçu un univers en commun avec la série qu’ils voulaient développer. Ils m’ont parlé d’écrire et de réaliser les huit épisodes. Comme on dit, c’est le genre de proposition qui ne se refuse pas !

LES REVENANTS a été préparée avec minutie, comme un film. À partir du pitch, que je trouvais fort, j’ai apporté des références, notamment le film de vampire réaliste MORSE du réalisateur suédois Alfredson, et des romans comme “Lunar Park” de Bret Easton Ellis et “La Maison des feuilles” de Mark Z. Danielewski. Finalement, je n’ai pas beaucoup parlé de séries ! Je voulais créer un univers assez réaliste d’où le fantastique pourrait surgir. Pour cela, l’apport d’Emmanuel Carrère a été déterminant pendant les quatre mois intensifs de notre collaboration, notamment pour libérer la durée des scènes, des situations et des émotions. Les idées les plus importantes sur l’équilibre entre réalisme et fantastique sont nées de nos discussions. J’ai découvert qu’Emmanuel était un puits de science en termes de récit fantastique ; il connaît Philip K. Dick par coeur. Il m’a aidé à comprendre ce que j’avais en tête, je crois que je n’y serais jamais arrivé sans lui. Pour les derniers épisodes, j’ai collaboré avec Fabien Adda, un jeune scénariste très versé dans le cinéma fantastique et fin connaisseur de séries en général. Il m’a été d’un grand secours pour emmener la série où je souhaitais l’emmener."

 

Réalisateurs, FABRICE GOBERT et FRÉDÉRIC MERMOUD.

Producteurs, CAROLINE BENJO, JIMMY DESMARAIS et BARBARA LETELLIER pour Haut et Court TV.

Producteurs associés, CAROLE SCOTTA et SIMON ARNAL.

 

Un dispositif web dédié développe le mystère de cette série empreinte d’étrangeté : une reconstitution unique en 360 permet d’explorer la ville, de naviguer dans ses différents lieux et de croiser ses habitants au détour d’une rue ou d’un chemin de forêt. Revenants ou vivants, confrontés au retour d’un proche, donnent des clefs supplémentaires. Une connexion avec le mode Facebook Connect guide l’internaute dans l’univers d’une expérience encore plus immersive, en lien avec son propre passé. Pendant la diffusion, le mystère s’épaissit et de nouvelles questions surgissent chaque semaine autour d’un personnage différent, afin d’appréhender les aspects les plus sombres de l’histoire de la ville et de ses habitants… En retrouvant dans le site le personnage mis en lumière, des éléments nouveaux, spécifiquement imaginés et écrits pour le site, sont dévoilés : dossiers médicaux, journaux intimes ou sites Internet personnels. Mais ces révélations supplémentaires apporteront-elles des réponses ou poseront-elles de nouvelles questions ? http://canalplus.fr/lesrevenants

 

Crédit photo Jean-Claude Lother

© Haut et Court / C+

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Je n'ai pas Canal +, dommage, mais je verrai cette série sur dvd le plus rapidement possible ... <br /> <br /> <br /> Beau casting avec Anne Consigny ou Clotilde Hesme, et en particulier Céline Sallette qui illustre la news  et que j'adore retrouver à l'écran depuis L'école du pouvoir et qui est<br /> magnifique dans L'Apollonide et subjugante dans Meurtrières ! <br />
Répondre