Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 06/02 7h45

 

 

Présenté par Aïda Touihri, le magazine 66 minutes, diffusé sur M6 ce dimanche 6 février 2011 à 17h20 propose les reportages qui suivent.

 

GRAND CORPS MALADE, LE MIRACULE.

Et dire que Fabien Marsaud rêvait de devenir prof d’éducation physique ! Aujourd’hui, l’enfant de St-Denis est devenu une star, mais dans un tout autre domaine : avec son handicap et sa canne, Grand Corps Malade est le champion français du Slam, une discipline artistique qui mêle musique et déclamation de poèmes. Son destin a basculé quand il avait 19 ans. Alors qu’il est moniteur dans un camp d’été, le jeune homme fait un plongeon dans une piscine à moitié vide. Sa moelle épinière est touchée, il échappe de peu à la paralysie. Comment a-t-il surmonté son handicap pour devenir, avec sa voix si grave, un poids lourd du show-business ?

 

LES MAMIES SUPERSTARS

Déguisée en super-héroïne, avec combinaison en lamé et casque étoilé, « Super Mamika », 92 ans, fait un tabac sur Internet : sa page Facebook compte déjà 10.000 fans ! Son petit-fils photographe, qui a eu l’idée de ces photos décalées pour distraire sa mamie, n’imaginait pas un tel succès. Mais aujourd’hui, les grand-mères sont dans le vent, elles n’ont jamais autant échangé avec leurs petits-enfants. Concours de «Miss-mamie », site branché où l’on choisit la vieille dame qui vous tricotera votre écharpe, et même agences de rencontre entre mamies esseulées et enfants qui n’ont pas de grands-mères… Enquête sur un phénomène de société en pleine expansion.

 

PARIS, GUERRE DES BANDES

C’est un déchaînement de violence qui a surpris tout le monde dans ce quartier tranquille du 13ème arrondissement de Paris. Un Lycéen de 17 ans a été roué de coups par une bande de jeunes de son âge, et laissé pour mort sur le trottoir. Ce qu’on lui reprochait ? Se promener sur un territoire qui n’était pas le sien : la victime portait sur son sac à dos une inscription « 75014 », le code postal de l’arrondissement voisin. Comment cette logique de territoire, qu’on croyait réservée aux cités sensibles de banlieue, s’est-elle propagée jusqu'aux centres-villes ? Comment entre-t-on dans ces bandes qui « tiennent » leur quartier, prêtes à utiliser des armes à feu pour le « défendre » ? A déclencher une bataille rangée pour un mauvais regard ou une cigarette ? Des policiers se sont fait une spécialité de prévenir ce genre d’affrontement, en surveillant les provocations des bandes sur Internet.

 

LEILA TRABELSI, BETE NOIRE DES TUNISIENS

Elle est aujourd’hui la femme la plus détestée en Tunisie. Même depuis qu’elle a fui le pays, Leila Trabelsi, 54 ans, épouse de l’ex-dictateur Ben Ali continue à déchaîner les passions. On lui prête un caractère très dur, comme en témoigne son majordome, qui l’a servie pendant 18 ans : il affirme avoir été réduit en quasi-esclavage, « payé une misère par cette milliardaire ». Issue d’un quartier populaire, celle qu’on surnomme la « coiffeuse de Carthage » avait mis avec son clan le pays en coupe réglée. Banques, entreprises, immobilier, la famille Trabelsi mettait la main sur ce qui rapportait de l’argent. Et malheur à qui résistait à la première dame : la directrice d’une école privée, concurrente d’un établissement appartenant aux Trabelsi, raconte comment on l’a forcée à mettre la clé sous la porte. Des quartiers pauvres de Tunis aux palais dorés, 66 Minutes retrace l’itinéraire de la femme du président.

 

Quant à l'émission "7 à 8" programmée à 18h45 sur TF1, voici le sommaire :

 

L'HOMME EN TROP

Novembre 2008 : Jean-Luc Lemaire, employé de l'hippodrome de Compiègne et père de cinq enfants disparaît. Seuls sa voiture calcinée et ses papiers sont retrouvés. Devant les médias, sa femme fait part de son inquiétude et avance l'hypothèse d'un suicide. Mais les enquêteurs ont rapidement des doutes sur elle et sur deux hommes de son entourage. L'un d'entre eux finit par avouer : il reconnaît avoir tué Jean-Luc Lemaire. Il indique aux enquêteurs où se trouve le corps. Il dit aussi qu'il n'était pas seul ce soir-là : un second homme l'accompagnait. Interrogé à son tour, celui-ci avoue avoir aidé son complice à faire disparaître le corps. Les deux hommes disent avoir agi à la demande d'Isabelle, la femme de la victime... car ils sont ses amants ! Isabelle Lemaire nie avoir commandité le meurtre. Elle et ses complices présumés seront bientôt jugés devant la cour d'assises de Senlis. Reportage d'Emmanuel REITZ et Didier BARRAL

 

L'ESPOIR ET LA PEUR

Abdu est étudiant, Waffa enseignante. Mohammed est chômeur. Ahmed, 24 ans, milite avec les frères musulmans. Au Caire, à Alexandrie, chez eux, dans les cortèges, reportage de Stéphanie DAVOIGNEAU et Christophe DUBOIS, Mirsad HAJDER, Kaled ZOUAK au plus près des acteurs de la révolte égyptienne.

 

LA DYNASTIE

C'est une famille qui anime le monde du cirque depuis huit générations. Originaires d'Italie, les Bouglione ont été les premiers en France à mêler acrobatie, dressage et cabaret. Ils font fortune au point de s'offrir dans les années 30 un monument parisien emblématique : le Cirque d'Hiver, payé comptant en pièces d'or... Aujourd'hui, leur entreprise fonctionne encore comme un clan. Les membres de la famille occupent tous les postes clé en coulisses mais aussi sur la piste. Reportage d'Emmanuel REITZ et Didier BARRAL

 

LE BRAS OU LA VIE

Un accident, un instinct de survie hors du commun et un sang froid exceptionnel : l'histoire d'Aron RALSTON est incroyable. Avril 2003. Passionné de randonnées et d'escalade, le jeune américain de 27 ans marche vers un canyon reculé de l'Utah, aux Etats Unis. Il glisse et se retrouve prisonnier au fond d'une crevasse : une lourde pierre écrase son bras droit et le retient piégé. Après cinq jours entre les deux parois du canyon, au bout de 127 heures d'angoisse, il opte pour la seule solution qui s'offre à lui, s'amputer le bras ! Son couteau de mauvaise qualité et son courage hors normes vont lui sauver la vie. En exclusivité devant les caméras de 7 à 8, face à Thierry DEMAIZIERE, Aron RALSTON revient -en détails- sur une aventure qui a inspiré le réalisateur Danny Boyle dont le film évènement, " 127H ", sortira le 23 février prochain. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article