Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 30/01 6h58

 

THALASSA-TourneeduBe_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Quel point commun entre un explorateur de grande profondeur et un concessionnaire auto de l’une des villes les plus riches des Etats-Unis ? Un réparateur de pompes à bière sur le lac Erie et Jack et Rose, le fameux couple du film de James Cameron, Titanic ? Un horloger genevois iconoclaste et la plus célèbre épave du monde ? Entre des pêcheurs de morue portugais et des petites cuillères argentées ? Le cours d’une valeur du Nasdaq et une collection fascinante? Une idée ?... Le Titanic, évidemment. Plus précisément les objets qui lui sont liés…

 

Au début de l’année, le monde a appris la mise aux enchères d’une collection unique : les 5500 objets récupérés par 3800 mètres de fond sur l’épave. Prix de réserve : 187 millions de dollars. Vente : 15 avril 2012. 100 ans, jour pour jour, après le naufrage du plus célèbre des paquebots transatlantiques.

 

Un siècle plus tard, à travers l’histoire d’objets extraordinaires, nous partons sur les traces du Titanic tel qu’il se vit aujourd’hui. Des aventuriers croisent des collectionneurs, le droit maritime international se mêle au gros business. Ces objets racontent surtout une fascination. Celle des hommes pour un mythe qui traverse toujours notre société.

 

Les trésors du Titanic, un reportage de Vincent Pérazio à découvrir ce vendredi sur France 3 au cours du magazine Thalassa. Une production Grand Angle Production.

 

Crédit photo © Grand angle / Thalassa / France 3.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article