Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Victoires de la Musique 2013 en dispositif simultané second écran ce soir.

VICTOIRESDELAMUSIQUE_preview.jpg

 

Ce soir, à l’occasion des Victoires de la Musique 2013 en direct sur France 2, France Télévisions propose aux téléspectateurs de vivre cet évènement en simultané, sur un dispositif second écran.

 

En accédant à victoires.france2.fr, les télénautes peuvent suivre le meilleur des réseaux sociaux, interagir en direct et jouer.

 

Cette interface, adaptée à tout type de second écran - ordinateur, mobile et tablette - agrégera tout ce qu’il ne faut pas rater et permettra de suivre en temps réel : le flux #victoires2013, les tweets les plus retweetés, ceux des artistes nominés, et d’avoir toutes les exclusivités des coulisses, avec des photos et des vidéos. Les meilleurs tweets seront relayés à l’antenne.

 

En complément, une application « livebuzzeur » compilera et décomptera les commentaires des téléspectateurs sur Twitter, Facebook, Instagram et Google +. Elle donnera à voir, en temps réel, l’audience autour de l’évènement et matérialisera les conversations en graphique. Ce dispositif proposera également un volet ludique pour gagner des lots prestigieux, en fonction des paliers atteints. Pour rejoindre la communauté des "livebuzzeurs", il suffit d'utiliser #victoires2013 sur Twitter, Google + et Instagram, et de partager, liker ou commenter les posts dédiés sur Facebook et Google +.

 

La plateforme, second écran, a été développée avec Novius, agence de communication indépendante. Novius accompagne régulièrement France Télévisions dans le développement d’outils Social TV. Le dispositif « Live Buzzeur » a été réalisé avec KRDS, société leader en France concernant le développement sur la plateforme Facebook. Membre du programme Preferred Developer Consultants, prestigieux label décerné par Facebook, KRDS se situe à l’avant-garde technique de la révolution sociale qui s’opère dans le Web.

 

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France télévisions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
<br /> Une des chances de splash, c'est d'être programmée en face des victoires qui risque de pas faire d'étincelles, comme les autres années.<br />
Répondre