Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Louis Laforge à la tête du "GRAND SOIR/3" à partir du 25 mars.

 

LOUISLAFORGE_preview.jpg

 

Thierry Thuillier, directeur général adjoint en charge des rédactions nationales de France Télévisions, et Pascal Golomer, directeur de la Rédaction nationale de France 3, ont confié à Louis Laforge la présentation du « Grand Soir/3 », à partir du lundi 25 mars 2013.

 

Il aura la charge d’animer le nouveau grand rendez-vous d’information de France 3, en direct en 2ème partie de soirée, du lundi au jeudi. A ses côtés, Patricia Loison présentera un journal complet et interviendra à chaque fois que l'actualité l'exige.

 

« Le Grand Soir/3 », c'est 1 heure d’information proposée par la Rédaction nationale de France 3, avec du reportage, du débat, des invités, du décryptage, des chroniques... Rédacteur en chef : Jean-Jacques Basier.

 

Louis Laforge continuera de présenter parallèlement « Des Racines & des Ailes ». Il présentera aussi les « Victoires de la Musique Classique » en direct de Bordeaux le 25 février.

 

Diplômé de l’école de journalisme de Bordeaux et titulaire d’une licence d’histoire contemporaine, Louis Laforge débute sa carrière en région : à Bordeaux, Grenoble, Lyon et Marseille. De 1998 à 2005, il présente les éditions nationales, « 12/13 », « 19/20 » et « Soir/3 ». En septembre 2005, il succède à Patrick de Carolis à la présentation du magazine « Des Racines & des Ailes ». Pendant ce temps Louis Laforge renoue ponctuellement avec l’information, en direct, lors de grands événements comme les soirées électorales en 2007 et 2008.

 

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France télévisions

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
<br /> Bon choix pour la présentation, mais est-ce judicieux tant d'infos avec les multiples chaînes spécialisées dans ce domaine ?<br />
Répondre