Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maison close, série en costumes en tournage pour Canal+.





CANAL+ lance une nouvelle série inédite de 8x52 minutes : MAISON CLOSE.


En tournage jusque fin janvier 2010.


Paris, 1871.Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes.


La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a trente-cinq ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le Baron Du Plessis,son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent.


Derrière le destin romanesque de ces trois héroïnes, la série est une plongée sans concession dans l'univers des maisons closes et de la prostitution de la fin du XIXème siècle.


Le réalisateur Mabrouk el Mechri, auteur de JCVD, met en scène les quatre premiers épisodes de la série. La première incursion de Canal+ dans le genre de la série en costumes se veut âpre, moderne et réaliste, selon la chaîne. 


Série de 8 x 52 minutes sur une idée originale de Jacques Ouaniche. Réalisée par Mabrouk El Mechri et Wahib. Scénarios de Anne Viau, Clara Bourreau, Jean Baptiste Delafon, avec la collaboration d’Eric Benzekri. Adaptation et dialogues de Jean Baptiste Delafon.


Avec Jemima West, Anne Charrier, Valérie Karsenti, Nicolas Briançon



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article