Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémô, nouveau magazine culturel sur France Télévisions dès le 21 février.

OFEMININ-ElizabethTc_preview.jpg

 

Dès le vendredi 21 février à 20h40 : Rendez-vous au coeur des cultures du Sud avec Mémô, agenda multiculturel présenté par la journaliste Élizabeth Tchoungui sur la chaîne France Ô. Elle présentera chaque semaine ses coups de coeur artistiques, influencés par les Amériques, l’Afrique, l’Asie, l’Océanie.

 

Ce programme court, d'une durée de six minutes, évoquera notamment dans ses premiers numéros les carnavals, Clarisse Hieraix, une créatrice guadeloupéenne qui défile pendant la Semaine de la haute couture, Tricia Evy, une chanteuse jazz guadeloupéenne.

 

Elizabeth Tchoungui souligne que l’idée est de donner envie, de créer de l’appétit pour la culture décloisonnée et complètement ouverte sur le monde, le métissage, l’Outre-mer… "Ce qui m’intéresse dans un format aussi court, c’est de mixer plein d’univers différents : cinéma, expositions, théâtre, spectacles vivants, musique, comédie musicale, cultures urbaines… Je revendique une forme d’éclectisme : dans le même numéro, je pourrai aussi bien parler du Mondial du tatouage que de la dernière création de Marie N’Diaye aux Bouffes du Nord début mars. On est dans le grand mix des cultures !"

 

La priorité sera donnée à l’image avec, même sur un format aussi court, une offre de cinq événements. "J’ai la chance de pouvoir proposer mes coups de coeur. Il y aura donc un vrai parti pris éditorial. Mon envoyé spécial partira, muni de mes recommandations, puis viendront quelques brèves, ensuite l’interview speed-dating que je mènerai avec l’envie de faire découvrir un artiste encore méconnu auquel je crois, et enfin le son du jour avec « mon » album de la semaine".

 

Crédit photo © Nathalie Guyon.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Très heureux de retrouver Elizabeth Tchoungui qui, pour moi, n'a jamais démérité, notamment dans son ancienne émission  : j'y serai donc ! <br />
Répondre