8 Septembre 2010
Après une première réaction sur l'antenne d'Europe 1 hier, c'est dans les colonnes du Parisien que Michaël Youn s'exprime, suite à son interpellation mouvementée à l'issue d'un contrôle routier. A noter que contrairement à ce qui a été rapporté, il n'a pas été placé en garde à vue. Hubert Lizé précise que le comédien a porté plainte hier auprès de l’Inspection générale des services (IGS) de la Police nationale pour violences illégitimes ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT).
Michaël Youn a une ITT de 5 jours, des bourdonnements dans l’oreille, des difficultés à déglutir après avoir subi trois prises d’étranglement. Et a mal aux reins en raison d’un violent coup de genou. "En soit, tout ça n’est pas très grave. Ce qui l’est, c’est qu’il reste encore dans la police quelques brebis galeuses. Je suis tombé sur un Rambo".
Il reconnaît avoir été excessif voire arrogant et s'est débattu dans la voiture des policiers, mais rappelle qu'il venait de se faire cogner. "Tout ça pour avoir circulé en sens interdit dans ma rue pour changer mon scooter de place. Ok, j’ai commis une infraction ! Mais on m’a arrêté comme si je venais de braquer une banque. Alors, j’ai craqué".
Le comédien dit avoir senti une volonté chez un des policiers de l’humilier en public. Devant ses voisins et sa famille au moment de l’interpellation. Puis en le déposant à soixante dix mètres du commissariat, menotté et encerclé par quatre policiers. En le trimbalant comme un trophée.
Du côté version policière, d'après les éléments versés au dossier, communique Le Parisien, l'acteur a été contrôlé par une patrouille en bas de chez lui alors qu'il empruntait un sens interdit avec son scooter. Agité et virulent selon les policiers, il aurait ensuite volontairement claqué une porte, blessant très légèrement un fonctionnaire. Des insultes auraient fusé. Les policiers ont donc décidé de le menotter pour l'emmener au commissariat où d'autres incidents ont eu lieu. Selon une source judiciaire, les policiers ont aussi porté plainte pour outrages et violences.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog