Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mois Amérique profonde sur OCS : la programmation.

140992.jpg

 

L’Amérique « Redneck » s’invite en novembre sur OCS city. Retrouvez une sélection de 4 films qui fleurent bon le bayou et la salopette en jean…

 

- Summertime (2010 - Matthew Gordon), le mardi 5 novembre à 20h40 avec William Patrick Ruffin et Patrick Rutherford.

Robbie, un adolescent de 14 ans, nourrit secrètement l'espoir de réunir la famille qu'il n'a jamais connue. Délaissé par sa mère et de père inconnu, il veille au quotidien sur Fess son jeune demi-frère. Ensemble, ils passent le temps en trainant entre les champs de coton ensoleillés et le distributeur de sodas de la vieille station essence de leur petite ville du Mississippi. Un jour, leur grand frère Lucas est de retour à la maison. Le rêve de Robbie de reconstruire une famille se dessine enfin...

Prix du jury au festival de Deauville en 2011, une jolie chronique sociale en plein cœur du Mississipi .

 

- Winter’s Bone (2010 - Debra Granik), le mardi 12 novembre à 20h40 avec Jennifer Lawrence et Isaiah Stone.

Ree Dolly a 17 ans. Elle vit seule dans la forêt des Ozarks avec son frère et sa soeur dont elle s'occupe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n'a pas d'autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale, utilisée comme caution. Ree va alors se heurter au silence de ceux qui peuplent ces forêts du Missouri. Mais elle n'a qu'une idée en tête : sauver sa famille. A tout prix.

 

- Bellflower (2011 - Evan Glodell), le mardi 19 novembre à 20h40 avec Evan Glodell et Jessie Wiseman.

Woodrow et Aiden, deux amis obsédés par la fin du monde, passent leur temps à fabriquer lance-flamme et autres armes pour fonder leur gang "Mother Medusa" et se préparer à l'apocalypse. Alors que le projet prend forme, Woodrow tombe éperdument amoureux de Milly, rencontrée dans un bar. Cette rencontre va attiser les passions au sein du groupe...

 

- Shotgun Stories (2007 - Jeff Nichols), le mardi 26 novembre à 20h40 avec Michael Shannon et Douglas Ligon.

Dans l'Arkansas, ils sont trois frères, âgés d'une vingtaine d'années, qui n'ont plus aucun contact avec leur père depuis qu'il les a abandonnés. Il s'est remarié et a eu d'autres enfants. Mais quand il meurt, les conflits étouffés depuis des années éclatent, déclenchant une spirale de violence mortelle.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article