Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mort d'un flambeur (Les faits Karl Zéro ce 4 novembre).

 

image005.jpg

 

En 2009, Karl Zéro menait l’enquête sur l’assassinat de Gilles Andruet, massacré à coups de batte de baseball en 1995. Près de trois ans plus tard, l’enquêteur de 13ème RUE relance les investigations sur cette affaire ayant pris un nouveau tournant ces derniers mois…

 

A découvrir ce vendredi 4 novembre à 23 heures sur 13ème RUE.

 

Fin août 1995, le corps d'un génie des échecs est découvert dans une rivière de l'Essonne. Doté d’une intelligence hors du commun, le jeune prodige des mathématiques, lassé des échecs, se tourne vers les jeux d'argent. Grâce à sa mémoire infaillible et ses facilités, il compte les cartes et amasse des gains conséquents, notamment au blackjack. A mesure qu’il fréquente assidûment ce milieu, Gilles Andruet fait de mauvaises rencontres et sombre dans la drogue et la misère. Criblé de dettes, interdit bancaire, l’homme est la proie d’un trio diabolique qui met sur pied ce crime crapuleux.

 

La mort de ce flambeur invétéré, fils d’un pilote automobile, va susciter une enquête riche en rebondissements et fausses pistes. En effet, quelques mois avant sa mort, Gilles Andruet rencontre un groupe d’escrocs qu’il prend pour ses amis : Frank Liany, son père Joseph, et le neveu de Frank, Sacha Rhoul. Leur véritable intention ? Dépouiller l’homme de la grosse somme d’argent qu’il vient de toucher : un héritage de 400 000 francs encaissé dès le lendemain du meurtre. Une fois le corps retrouvé, toutes les preuves pointent vers le trio : la justice s’empare de l’affaire. Joseph est condamné en 2003 puis acquitté trois ans plus tard. Frank écope de sept années de prison mais reste le cas Sacha Rhoul … Enfui au Maroc, il a été condamné à 15 ans par contumace, puis extradé vers la France pour un nouveau procès en 2010 …

 

Karl Zéro rouvre ce dossier qui dort depuis bien longtemps dans les tiroirs de la justice, déterminé à identifier le véritable coupable, plus de quinze ans après les faits. Il nous fait découvrir la descente aux enfers de ce génie et met en lumière les derniers rebondissements de l’affaire à travers les témoignages exclusifs de Jean-Claude Andruet, le père de la victime et de l’avocat de Sacha Rhoul.

 

Crédit photo © DR. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
W
Bonjour, j'aimerais avoir la date de votre dernière émission concernant affaire rhoul andruet que j'ai loupé malheureusement. Merci de me donner la chaine merci Karl Zero
Répondre