Mort de Jean Ferrat : téléchargements d'albums en très forte hausse.





Sans-titre-copie-7.jpg



Quelques heures à peine après l'annonce du décès de Jean Ferrat, un certain nombre d'internautes découvrent ou rédécouvrent l'oeuvre de cet immense artiste. En début de soirée, la compilation "Best of Jean Ferrat" faisait son apparition dans le top 15 I Tunes France (albums les plus téléchargés). Sur Amazon France (capture d'image), ce même album n'a cessé de grimper depuis le milieu de l'après-midi, pour atteindre la seconde place, derrière le CD des Enfoirés. Une autre compilation, "Les 50 plus belles chansons", était 7ème peu avant 20 heures.


Voici le communiqué de la Présidence de la République :


"C’est avec beaucoup de tristesse que le Président de la République vient d’apprendre la mort de Jean Ferrat.


Avec Jean Ferrat, c’est un grand nom de la chanson française qui disparaît. Chacun a en mémoire les mélodies inoubliables et les textes exigeants de ses chansons, qui continueront encore longtemps, par leur générosité, leur humanisme et leur poésie à transporter les âmes et les cœurs, à accompagner aussi les joies et les peines du quotidien.


Avec Jean Ferrat, c’est aussi une conception intransigeante de la chanson française qui s’éteint. Farouchement attaché à sa liberté et à son indépendance, il a toute sa vie pensé et vécu son art comme un artisanat, privilégiant constamment l’authenticité et l’excellence à la facilité consumériste des standards commerciaux. Jean Ferrat était avant tout un militant de la chanson française de qualité, démontrant qu’elle n’avait pas besoin de renoncer à un certain niveau d’exigence pour être populaire.


Dans ces pénibles circonstances où la « douleur du partir » étreint tous ceux qui l’aimaient, le Chef de l’Etat tient à exprimer toute sa sympathie à sa famille et à ses proches"
.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
<br /> Un immense chanteur nous a quitté.<br /> RIP.  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> JEAN,   étrange que ce sentiment ressenti à l'annonce de ta mort par téléphone. Cette annonce a résonné dans ma tête en essayant un instant de comprendre le sens  du mot  "mort"<br /> juste derrière ton nom. Depuis déjà quelques années, j'appréhendais ce moment où j'apprendrais ta disparition. C'est simple je me sens orpheline. Je t'ai écrit il y a  5 ou 6 ans pour que tu<br /> transmettes un petit mot pour l'anniversaire de mon papa. Et tu l'as fait, tu lui as mis un message touchant disant que c'était de la part de sa petite fille et nous t'en remercions. Je n'ai jamais<br /> eu d'idole, ce n'est pas mon "truc" mais toi tu es passé par le stade "idole" lorsque j'avais 15 ans pour rapidement atteindre l'autre titre qu'aucune autres célébrité n'aurait pu connaître. celui<br /> de second père... (la raison en découle de mon histoire);<br /> <br /> JEAN, je devais aller à Antraigues pour la première fois le mois prochain pour découvrir ta région et faire en sorte de te rencontrer. Je ne savais bien évidemment pas que tu étais malade. Comme je<br /> regrette, que les possibilités d'aller te voir ne m'aient pas été données plus tôt, comme j'ai mal de savoir que je ne te verrai jamais.<br /> En préparant ce petit séjour, je me voyais poser avec toi pour 2 ou 3 photos que j'aurais conservées précieusement et que je me voyais déjà montrer avec fierté à mon papa qui t'admire aussi<br /> énormément et à travers lequel je t'ai connu et je t'ai tant aimé. Tes chansons ? elles sont toutes plus belles les unes que les autres, difficiles de faire un choix, il y en a pour tous les goûts,<br /> "la montagne" est celle qui me vient le plus souvent à l'esprit (peut-être ma petite favorite)puis "2 enfants au soleil". MERCI! MERCI Jean pour cet artifice de poésie, d'humanité  et de<br /> chaleur dans ta voix. Hier je frissonnais à l'écoute de tes chansons aujourd'hui, je pleure pour ta disparition... Tu continueras toujours et plus encore à faire partie de ma vie en chanson, ainsi<br /> que dans mes pensées. J'ai une pensée pour tes proches tout particulièrement pour ta fille. Repose en paix mon second père.<br /> Françoise L.V.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça fait plaisir, malgré tout ... <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Essentiel dans toute bonne CDthèque !<br /> <br /> <br />
Répondre