29 Août 2012
Pour la troisième année consécutive à Marseille et dans le cadre de la 4ème édition du programme, Orange RockCorps va permettre à des milliers de jeunes de s’impliquer dans des projets associatifs. Le principe est simple : 4 heures de volontariat = 1 place pour un concert unique. La philosophie Orange RockCorps : « Tu donnes, Tu reçois ».
2 000 volontaires se retrouveront le 4 octobre prochain au Dôme de Marseille pour un concert exceptionnel. Après le concert du 12 juillet au Zénith de Paris avec Sean Paul, Shy’m, The Ting Tings et 1995, ce sont Nas, N°1 des charts américains cet été, Youssoupha et Inna Modja qui sont attendus. Aucune place ne peut s'acheter ni se gagner, il faut aider une association pendant 4 heures à l’occasion d’un projet organisé spécifiquement par Orange RockCorps.
Depuis 2009, de nombreux artistes reconnus se sont mobilisés autour d’Orange RockCorps et sont montés sur scène pour les jeunes volontaires : N*E*R*D, Snoop Dogg, David Guetta, Selah Sue, Mark Ronson, Busta Rhymes, Akon, Sefyu, Razorlight, Kelly Rowland, Lilly Wood and the Prick, Ludacris, Soprano, ….
Pour participer, les volontaires s’inscrivent sur la page facebook www.facebook.com/orangerockcorpsfrance. Ils choisissent parmi tous les projets associatifs qui auront lieu du 1er septembre au 4 octobre 2012 à Marseille.
Né d’un partenariat entre Orange et RockCorps, ce concept unique en France est la rencontre entre le monde associatif et la musique. Découvrir et participer à une nouvelle forme de volontariat conviviale ludique, et festive, telles sont les ambitions de ce programme original. Depuis 2009, ce sont plus de 25 000 volontaires qui ont participé au programme Orange RockCorps. Au total, 100 000 heures de volontariat pour aider près de 150 associations en France.
« Cette 3ème édition marseillaise confirme le succès du mouvement puisqu’au 4 octobre plus de 27 000 jeunes en France auront découvert le monde associatif d’une manière originale et auront permis de faire bouger les choses autour d’eux », se réjouit Stephen Greene, CEO de RockCorps.
Cette année, NRJ est partenaire du programme Orange RockCorps. « La marque NRJ est fière de s’associer à cet événement musical et solidaire incontournable, dont elle partage les valeurs depuis toujours. NRJ mettra la puissance de tous ses médias (radio, tv, web, ) au service de cette 3ème édition marseillaise : l’antenne radio nationale et les antennes locales de NRJ, la chaîne télé NRJ12, et les réseaux sociaux, tous seront mobilisés pour aider au recrutement des volontaires sur les projets associatifs.» précise Charles Benoit, directeur de la communication du groupe NRJ.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog