28 Janvier 2012
France 2 diffusait il y a
quelques jours les deux premiers épisodes de sa nouvelle série événement, LES HOMMES DE L’OMBRE, réalisée par Frédéric Tellier avec Nathalie
Baye, Bruno Wolkowitch et Grégory Fitoussi, dans les rôles principaux. En moyenne, les deux premiers épisodes ont rassemblé près de 5,2 millions de téléspectateurs (19,2 % de Part d'Audience). Un
réel succès.
Et après le succès public, place au succès critique : Nathalie Baye obtient le prix d'interprétation féminine à l'issue du FIPA, Festival international de programmes de télévision.
Cette série créée par Dan Franck, Fréderic Tellier, Charline de Lépine et Emmanuel Daucé, scénario Dan Franck et Régis Lefebvre, vous donne rendez-vous mercredi 1er Février pour suivre les coulisses de cette campagne électorale.
L'histoire : Suite à un attentat dont a été victime le président de la République, un combat fratricide s’engage entre deux conseillers en communication dans les coulisses d’une élection présidentielle sous haute tension.Entre thriller politique et feuilleton, Les Hommes de l’ombre nous dévoile les coulisses d’une campagne présidentielle. Une plongée au coeur de l’échiquier politico-médiatique, de ces trahisons, haines, amours et luttes d’influence qui rythment la vie quotidienne d’hommes et de femmes investis d’une seule mission : faire élire leur candidat..
Le début : Le président de la République française est victime d’un attentat. Alors qu’une enquête diligentée par le Premier ministre s’ouvre et que la piste terroriste est privilégiée, Simon Kapita, ancien conseiller en communication du Président, se rend à son chevet.
Dan Franck explique ce qui l'a amené à collaborer aux Hommes de l’ombre "Ce sont les producteurs qui m’ont proposé ce projet. L’idée de départ est celle d’une élection présidentielle vue par des conseillers en communication. Si le langage des politiciens m’intéresse, l’univers de ces hommes, à l’inverse, m’était méconnu. L’intérêt pour moi était qu’à partir de ce point de vue, j’avais la possibilité de montrer le fonctionnement du monde politique sans chercher à donner de leçons ou de conseils ux gens. La vie politique est un terreau d’une grande richesse sur laquelle on peut construire un cadre dramatique. Si la noirceur de l’histoire est comparable à celle des débats ou de la situation politique actuelle, n’y cherchez rien de plus, nous ne faisons pas de campagne électorale. L’intérêt ici est de pouvoir montrer l’envers du décor. La plupart d’entre nous ignorons ce qui se passe dans ces « arrière-boutiques » ; la manière dont se déroule une présidentielle, avec ce que cela suppose de tensions, de jalousies, de rancoeurs, de discussions ou d’oppositions entre les acteurs, qu’ils appartiennent ou non à un même camp. Cela fait partie du quotidien politique ; pour preuve, dans la série, nous faisons référence à certaines situations historiques vécues il n’y a pas si longtemps en France".
Crédit photo © Bernard Barbereau - France télévisions.
Bande-annonce :
Avec : Nathalie Baye (Anne Visage), Bruno Wolkowitch (Simon Kapita), Philippe Magnan (Philippe Deleuvre), Grégory Fitoussi (Ludovic Desmeuze), Valérie Karsenti (Apolline Vremler), Yves Pignot (Robert Palissy), Clémentine Poidatz (Valentine), Philippe Hérisson (Guénelon), Abdelhafid Métalsi (Gendre), Christiane Millet (Isabelle), Nicolas Marié (Alain Marjorie), Marianne Fabbro (Juliette) et Serge Biavan (Prat).
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog