Nombreux inédits pour le magazine Non élucidé sur France 2.

 

 

Selon l'hebdomadaire Télé star, Arnaud Poivre d'Arvor travaille sur l'adaptation pour France 2 d'une émission britannique de vulgarisation archéologique. Et par ailleurs, on le retrouvera à la rentrée, avec huit numéros inédits du magazine de faits divers Non élucidé. Qui pourraient être diffusées en alternance avec Faites entrer l'accusé.

 

Chaque année, mille homicides sont commis en France. Dans 80 % des cas, l’auteur est appréhendé. Mais 200 meutres restent non élucidés… En sommeil ou classés sans suite, ces dossiers tombent dans l'oubli, laissant les familles des victimes sans réponse à leur douleur.
Non élucidé est un magazine présenté par Arnaud Poivre d’Arvor associé à un grand enquêteur criminel, Jean-Marc Bloch, qui se propose de revenir sur des enquêtes criminelles (homicides ou disparitions) dans l'impasse. En étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs des dossiers sélectionnés (services de police ou de gendarmerie, magistrats, avocats, parties civiles), Non élucidé promet une relecture avisée de l'affaire permettant de soulever les questions et pourquoi pas, d'envisager de nouvelles pistes. Il ne s'agit en aucun cas de concurrencer les services d'enquête ou de les montrer du doigt, mais de relater des faits en détail.

 

Au gré des besoins de l'affaire traitée, des experts spécialisés (médecins légistes, balisticiens, généticiens, psycho-criminologues, psychiatres…) sont interviewés pour nourrir l'analyse du tandem et appuyer son raisonnement.

 

Chaque affaire est racontée comme une véritable fiction policière, sur les lieux mêmes de l'enquête dont on déroule les différentes étapes, en les explicitant.

 

Photo copyright Christophe Russeill - France 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article