Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre Dame de Paris à Bercy : Charles Talar y est opposé.

 

notre_dame_de_paris_CD_large.jpg

 

Il y a plusieurs mois, la troupe originale de la comédie musicale Notre Dame de Paris avait donné quelques représentations  en Europe de l'Est. Avec une version concert (pas de costumes ni de mise en scène). Garou, Patrick Fiori, Hélène Ségara, Julie Zenatti, Daniel Lavoie et Bruno Pelletier devraient donner 3, voire 4 représentations en décembre 2011 au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

 

Mais une polémique fait son arrivée. Le quotidien Le Parisien y consacre une demi-page : les créateurs historiques de la comédie musicale s'opposent à ces concerts. Producteur du spectacle en 1998, Charles Talar déclare "nous allons tout faire pour le stopper. Les auteurs Richard Cocciante et Luc Plamondon n’ont donné aucune autorisation. Notre-Dame de Paris est une oeuvre entière avec des chansons, des costumes, une mise en scène, une histoire que l’on ne peut séparer pour n’en faire qu’un concert".

 

L'avocat des créateurs historiques souligne que par ailleurs les arrangements des chansons n’ont pas été soumis à Richard Cocciante, et qu'au regard de la loi, il peut faire jouer son droit moral de compositeur.

 

Vers une saisie de la justice pour qu'elle se prononce sur cette affaire ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
<br /> <br /> SAlut......<br /> <br /> <br /> Article trés sympa.....<br /> Bon fin de semaine et bon week end...<br /> lorent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Quel intéret de voir ce spectacle en version concert, sans décor, costumes et mise en scène ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> test 4h50<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre