Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 18/12/2013 12H45

TVNEWS tele-ARTE

Tous les dimanches dès le 26 janvier 2014, programmation du magazine VOX POP, annoncé sans concession.  Diffusion à 20h10 sur la chaîne ARTE. Coproduction ARTE France, Magneto Presse (26 min).

 

Dans un contexte d’euroscepticisme, VOX POP enquêtera avec franchise et pédagogie sur les problématiques de l’Europe d’aujourd’hui. Chaque semaine, John Paul Lepers recueillera la parole des citoyens et la relaiera sans langue de bois auprès des dirigeants européens. Le magazine mettra également l’accent sur les progrès et les initiatives positives des citoyens et des institutions européennes, les actions concrètes qui font avancer les 500 millions d’Européens vers une société plus juste, plus créative et plus solidaire.

 

Le magazine entend prendre le pouls de la communauté avec son réseau de correspondants à travers l’UE. Ils interviendront tour à tour sur les sujets abordés dans l’émission qui s’articulera autour d’une grande enquête suivie du portrait d’un citoyen engagé.

 

A découvrir lors des premières émissions :

Les coulisses de La Banque centrale européenne. Avec une interview exclusive de Jean-Claude Trichet, ex-président de la BCE à Paris.

Portrait de l’un des deux créateurs français du « Plumpy’Nut », une pâte alimentaire devenue le remède des plus grandes ONG pour lutter contre la malnutrition infantile sévère dans le monde.

Retour à Berlin sur la polémique des écoutes à grande échelle des Européens par les services secrets américains de la NSA . Interview de Arnaud Danjean, ancien espion devenu député européen et président de la sous-commission Sécurité et Défense.

Portrait d’une activiste espagnole luttant contre les expulsions causées par la crise et à l’origine d’un projet de loi devant le Parlement.

Enquête sur l’extrême droite autrichienne et sa stratégie pour les élections européennes de mai 2014. Interview de Daniel Cohn-Bendit.

Portrait d’un apiculteur en Allemagne qui a fait changé la loi européenne sur les OGM.

Les risques de corruption des fonctionnaires à Bruxelles, devenus l’une des cibles privilégiées des lobbyistes. Interview de Maros Sefcovic, vice-président de la Commission européenne.

Portrait d’un ancien ministre bulgare qui a convaincu les plus grands fabricants de téléphonie mobile de développer un chargeur universel.

 

Présenté par John Paul Lepers.

Réalisé par Nicolas Thépot.

Rédactrice en chef Nathalie Leruch.

Commenter cet article