Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau record absolu pour Public Sénat ce week-end.

 

logo_senat.gif

 

Après les élections sénatoriales du 25 septembre, Public Sénat, a de nouveau mis en place, hier samedi 1er octobre 2011, un dispositif exceptionnel pour couvrir durant 5 heures de direct l’élection du président du Sénat.

 

A cette occasion, La Chaîne Politique et parlementaire a enregistré un nouveau record d’audience cumulée* durant son édition spéciale de l’après-midi de 14h à 19h :

- 1.9 million de personnes ont regardé ce samedi 1er octobre Public Sénat, entre 14h et 19h. 5h de direct ont ainsi été consacrées à l’élection du président du Sénat avec 8 caméras au sein du Sénat et 50 personnes mobilisées. Tandis que Delphine Girard en direct de l’hémicycle, suivait et décryptait aux premières loges, la séance de l’élection du président du Sénat, plus de 50 invités politiques se sont succédé aux micros de La Chaîne Politique et Parlementaire :

-> sur le plateau animé en direct de la Salle des Conférence par Perrine Tarneaud et Michaël Szames,

-> en duplex avec Pierre-Henri Gergonne,

-> dans les reportages des Journalistes Reporters d’Images de Public Sénat.

 

« Ces niveaux d’audience records, sur Public Sénat, un samedi après-midi avec une météo exceptionnelle, montrent l’intérêt croissant et réel des téléspectateurs-citoyens pour le suivi et le traitement pluraliste des grands enjeux politiques. Je salue le travail de très grande qualité de toutes les équipes de Public Sénat qui se sont mobilisé pour couvrir durant 13h de direct -sans aucune coupure publicitaire- les élections sénatoriales (dimanche 25 septembre) et l’élection du président du Sénat (samedi 1er octobre). Ces audiences records sont avant tout le succès de La Politique qui privilégie le sens, le fond, la distance et le temps. C’est la grande particularité de Public Sénat qui s’impose de plus en plus comme la chaîne de référence des élections» indique Gilles Leclerc, président de Public Sénat.

 

*Source Digitime (filiale Médiamétrie) : foyers abonnés au Parc SFR (environ 2 millions) - extrapolation en national sur la base des individus 4 ans et plus initialisés à Public Sénat (58 millions de personnes) Seuil de vision, plus de 1 seconde.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Ils ont moins de téléspectateurs que la semaine passée, mais ils battent un record ?<br /> <br /> <br /> Ils sont bizarres. Et donner des audiences cumulées alors que toutes les chaînes donnent des audiences moyennes, c'est malhonnête !<br /> <br /> <br /> D'après les petits caractères, ils comptent tout ceux qui sont restés au moins 1 secondes ! C'est se moquer de nous. N'importe quelle chaîne ferait ce résultat, ce n'est que du zapping.<br /> <br /> <br /> Pourquoi personne ne demande l'audience moyenne ? Histoire de comparer avec les autres chaînes sur les mêmes critères.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre