Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/02 7h19

 

image001.jpg

« A contretemps » est une nouvelle collection documentaire proposée par France 3 tous les derniers samedis de chaque mois.

 

Au cours d’une conversation intime avec Olivier Bellamy, une personnalité marquante de notre époque, évoque, chez elle, ou dans un lieu qui lui est cher, au travers de la musique, les grandes émotions de sa vie et les rencontres qui ont bouleversé sa sensibilité. « A contretemps » propose des rencontres musicales inédites. 1er invité : Julien Clerc. Samedi 25 février à 23h45. Juliette Gréco lui succèdera fin mars.

 

"Une Sonate de Mozart, une chanson sentimentale, un air d’Opéra, un morceau de jazz, un concert symphonique… autant d’aspects de la MUSIQUE qui ont marqué une vie, parfois influencé une carrière, mais qui se révèlent accessibles à tous les publics. L’émotion, le plaisir et le partage sont au cœur de ces portraits. Des musiques de son enfance à ses passions actuelles en passant par le tube de son premier amour, la personnalité nous fait partager les « petites madeleines musicales » de sa vie et découvrir ainsi des genres et univers musicaux vers lesquels les téléspectateurs n’iraient peut-être pas spontanément. Images d’archives, reportages, illustrations sonores et iconographiques viennent émailler l’entretien.

Dans ce premier documentaire de la série, nous découvrons les influences musicales d’un des artistes les plus populaires de la chanson française : Julien Clerc qui nous reçoit chez lui. Il se confie comme jamais et nous emmène sur les chemins de sa mémoire, en nous faisant également découvrir comment l’inspiration le guide en tant que compositeur. Avec la participation de la pianiste Brigitte Engerer".

 

Extrait de l'émission, avant diffusion :

 


 

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article