Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 10/03 14h50






CINESTYLE--1-1.jpg


Nouveau sur Orange Ciné Géants (bouquet Orange Cinéma Séries) dès le 18 mars à 20h30, le magazine Cinéstyle. Présenté par Moon Dailly, la ravissante actrice vue dans “Le Coach” et “OSS 117, Rio ne répond plus”.


Ce magazine s’intéressera à la mode, à travers les grands classiques du cinéma.


Selon Moon Dailly, à partir d’extraits de grands films, sera évoqué le travail réalisé sur les costumes. "Nous montrons dans quelle mesure les vêtements portés par les comédiens ont marqué l’histoire de la mode. Nous parlons aussi du contexte de l’époque, du réalisateur, des acteurs… avec une approche de cinéphile. Nous ne nous adressons pas uniquement aux amateurs de mode mais bien à tous les amoureux du cinéma". 


Le menu type d’une émission : Moon Dailly est en plateau, et les vêtements qu'elle porte sont inspirés du film évoqué. L’atmosphère est soignée, avec des lumières très travaillées. À l’image, on voit les techniciens, un peu comme si nous étions sur le tournage d’un film. Et, chaque fois, une styliste propose une relecture moderne des costumes du film, portés par deux comédiens mannequins. Une façon de montrer le côté intemporel de la mode.


Le premier numéro parlera de “Certains l’aiment chaud”, le grand film de Billy Wilder avec Marilyn Monroe et Tony Curtis qui sera diffusé juste après. Nous évoquerons notamment le tournage, qui s’est déroulé dans des conditions très difficiles, ainsi que la vie de Marilyn Monroe à cette époque, précise Moon Dailly. "Et bien sûr, nous porterons un regard particulier sur le travail d’Orry-Kelly, un des grands costumiers d’Hollywood, et notamment sur son traitement des costumes de travestis".


Production MediaTv.



Commenter cet article