2 Juillet 2012
Surprises dans leur intimité, tasse de thé et petits fours pour l’une, tricot et mots croisés pour l’autre, trois grand-mères se prêtent à l’exercice, périlleux, du récit d’histoires drôles. Chacune dans leur salon, elles se partagent la narration, égrenant sans sourciller, les blagues les plus salaces, imitant un gorille en rut ou parlant d’ébats sexuels comme elles discuteraient des derniers potins.
Une mini-série en 41 épisodes (adaptée du court métrage à succès de Fabrice Maruca réalisé en 2008), diffusée sur Arte, dès ce lundi 2 juillet à 19h40. Du lundi au vendredi.
Qatre comédiennes se relaient dans une composition à chaque fois différente :
Nell Reymond, une habituée du Théâtre de la Huchette qui joue dans La cantatrice chauve de Ionesco depuis 1984,
Anna Strelva, ancienne pensionnaire de la Comédie-Française,
Claudine Acs, qui a tourné avec Brad Pitt !
Michèle Hery, avec Jean-Pierre Mocky et Philippe Harel.
Dans le sillage de La minute vieille, Arte prépare d’autres interludes humoristiques de format court. Rendez-vous, à l’automne, avec Silex and the city de Jérémie Hoarau, adaptation de la BD de Jul, et Juliette génération 7.0 d’Hélène Friren, qui narre les aventures d’une sexagénaire hyperactive. Suivront H-Man de Joseph Cahill, super-héros incarné par Arthur H, et Carnets de voyages de Bastien Dubois, subtiles évocations de pays, d’après le court métrage d’animation multiprimé Madagascar : carnet de voyage.
Avant-goût:
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog