Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveauté : Sans tabou ! dès le 13 décembre (avec Véronique Mounier).

Capture-copie-2TVNEWS teleParmi les rendez-vous réguliers de Chérie 25, nouvelle venue  du PAF le 12 décembre, outre les quotidiennes 10 ans de moins et Si vous voulez mon avis, l'émission Sans tabou, animée par Véronique Mounier. Une hebdomadaire société.

 

Chaque semaine, sera diffusé un documentaire de 90 minutes, sur un sujet de société. Il sera suivi d’un talk-show. Ambition : prolonger et ouvrir le débat, permettre aux témoins d’échanger, de se conseiller grâce à leurs propres expériences, un peu comme cela se fait sur les réseaux sociaux. "Nous voulons redonner la parole aux personnes, avec des experts qui ne viendront qu’en filet de sécurité" dit Véronique Mounier qui aime dans le concept cette place accordée aux gens, dans une société du tout-expert. "De plus, l’émission n’est pas en public, ce qui favorise la confidence. Enfin, les sujets abordés seront originaux, et en prise avec l’actualité".

 

Première soirée jeudi 13 décembre :

 

20h45, Femmes médecins, une vie d’exception.

Documentaire.

"Leur métier est autant synonyme de passion que de tension et de stress : être femme médecin exige d’allier l’inconciliable, de faire le grand écart entre sauver la vie des autres et préserver sa vie personnelle et celle de sa famille. Pourtant, pour ces femmes, la frontière entre le travail et la vie privée est souvent quasi inexistante, et la tentation est grande de mettre entre parenthèses sa vie de femme et de mère.

Dans ce documentaire de 90 minutes, nous avons suivi le quotidien de trois femmes médecins exceptionnelles qui tentent de concilier leur vie professionnelle, leur vie privée et leur vie de femme. Elles travaillent plus de 10 heures par jour, elles occupent des postes à hautes responsabilités ; elles sont mères de famille et elles n’ont pas mis entre parenthèse leur vie de femme ! Comment font-elles ? Comment réussissent-elles à trouver un équilibre ? Quel est le prix à payer pour tenter de concilier son rôle de mère, de femme et de professionnelle ? Comment leurs familles vivent-elles cette situation ? Ont-elles encore du temps pour elles ? Quel est le regard des autres sur leur vie ? Quelles sont leurs motivations ? con dente. Le moment qu’elle redoute le plus, est sans conteste l’annonce faite à ses patients en rémission d’une rechute inévitable. Malgré son emploi du temps, Mashati, dès qu’elle le peut consacre du temps à sa famille et notamment à son fi ls qu’elle peut rarement accompagner à l’école. Des moments rares que nous avons aussi partagés avec elle.

 

22h20 Le talk.

Thème : Le pouvoir en talons aiguilles.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article