Dès ce week-end, 7 jours sur 7 sur TV5 : "64' le monde en français" à 18h.

A partir de ce dimanche, 27 octobre, chaque soir à 18h et 7j/7 TV5MONDE lance un grand rendez-vous d’information : le seul journal qui donne à voir l’actualité internationale décryptée par le monde francophone.

 

Grâce à ses télévisions partenaires, à l’expertise de ses correspondants dans le monde, « 64’ le monde en français » permet de croiser les points de vue depuis Paris, Genève, Bruxelles, Montréal, ou bien encore Dakar ou Beyrouth. Un autre regard sur l’actualité pour comprendre différemment le monde qui nous entoure.

 

En ouverture, 64’ présente 23 minutes d’actualité internationale, à la suite desquelles la rédaction de TV5MONDE propose un « grand angle » composé d’un reportage et suivi d’un débat avec des journalistes et des personnalités francophones.

 

Dans la seconde partie de 64’, plusieurs rendez-vous et formats thématiques se succèdent : du lundi au vendredi, Antoine Fonteneau présente « Le Journal de l’économie » ; le samedi, Isabelle Mourgère propose la chronique « Terriennes » sur la condition des femmes dans le monde et le dimanche, rendez-vous avec « Le Journal des nouvelles technos ». Tous les jours, « le Journal de la Culture », présenté par Estelle Martin la semaine et Jean-Baptiste Urbain le week-end, fera découvrir les œuvres et les tendances francophones, à la rencontre des créateurs, des artistes ou des écrivains.

 

Patrick Simonin clôturera 64’ en recevant dans « L’invité », une personnalité pour 8 minutes d’interview…

 

Les « visages » de 64’, le monde en français : Mohamed Kaci est à la tête de cette nouvelle tranche d’information du lundi au jeudi. Xavier Lambrechts en prend les commandes le week-end, du vendredi au dimanche. David Delos est le « joker titulaire »en semaine, Estelle Martin le week-end.

 

64’ le monde en français est à revoir chaque jour sur tv5mondeplus.com

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> C'est dans la veine des rendez-vous comme le Grand Soir 3 j'imagine mais sur le papier, ça peut être sympa ! Au pire, l'animateur sait très bien croiser les bras : il pourra faire de bons<br /> génériques sur BFM tv ;-)<br />
Répondre