Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François MàJ 17/02 10h30

 

 

Sans-titre-copie-3.jpg

(Article du 2 février) ARTE change de look ! Un nouvel habillage à l’antenne à partir du 28 février. Créativité, dynamisme et ouverture sont les valeurs fondamentales d’ARTE. "Plus que jamais, elles définissent son identité. Chaîne en mouvement, ARTE mise depuis ses débuts sur le renouvellement artistique", communique la chaîne. Sur le plan graphique, ARTE a conçu son nouvel habillage pour exprimer au mieux cet engagement. Son nouveau design surprendra par un regard original et des angles de vue inattendus. Il associera des passages calmes et poétiques à des accélérations narratives.

 

Mise à jour du 17 février : 

 

LES ELEMENTS DU NOUVEL HABILLAGE DE LA CHAINE

 

"LE LOGO DEVIENT SCULPTURE 3D"

Le logo d’ARTE est au coeur de l’habillage de la Chaîne. Tout en gardant sa forme, il se pare désormais d’un rouge chaleureux. A l’écran, ce logo devient une sculpture animée en 3D. Fil conducteur du programme, cette sculpture-logo s’ouvre et se déploie en un nombre infini de formes. A chaque fois qu’elle se déploie, elle dévoile au regard du téléspectateur des images nouvelles et des perspectives étonnantes.

 

"LA TYPOGRAPHIE JOUE LE CONTRASTE"

Ronde et harmonieuse, la nouvelle typographie, issue de la famille Gotham, contraste résolument avec le reste du graphisme, construit sur des angles et des diagonales. La Gotham est accompagnée d’une seconde police de caractère inspirée de l’Oksana, qui donne à l’écriture une esthétique reconnaissable entre toutes.

 

"LES SPOTS ENCHANTENT ET SURPRENNENT"

A l’antenne, des spots proposent de brèves séquences narratives sous forme de kaléidoscope. ARTE entraîne le téléspectateur dans un voyage où les personnages évoluent dans des situations variées, parfois seuls, parfois en groupe. Malgré les nombreux rebondissements, les différents fils narratifs finissent toujours par se rejoindre et s’unir. La structure du récit est circulaire : la fin de l’intrigue reprend la scène initiale et relance la boucle narrative. Cette histoire a été tournée dans des décors naturels, loin des studios et des effets numériques. Chacun de ces spots laisse le champ libre à toutes les interprétations.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

CCH 17/02/2011 10:34



Certain que ça sera classe, comme l'est cette chaîne. Et grand bravo à Jérôme Clément, en espérant que sa succession soit aussi réussie.