Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 17/09 7h03

 

twitter-bird-callout.png

 

Mesagraph, éditeur de solutions de gestion et d’analyse intelligente des médias sociaux comme Twitter, a dévoilé la nouvelle édition de son observatoire Social TV, qui décortique et analyse les performances sociales des émissions de l’ensemble du PAF pour la semaine écoulée (9 au 15 septembre 2013). Grâce à sa solution, Mesagraph "est capable d’analyser et de trier l’ensemble des tweets liés à une émission, où même à un instant particulier d’un programme qui a particulièrement fait réagir les internautes : c’est ce qu’on l’appelle l’empreinte, ou audience sociale".

 

Secret Story : un final en feu d’artifice

Pour son dernier prime, la saison 7 de Secret Story a frappé fort ! Vendredi soir la finale mettant aux prises Anaïs, Vincent, Alexia et Zelko, et remportée sans surprise par la première, a provoqué 578 789 micro-messages. Un joli score social qui vient couronner une saison de domination pour le programme de téléréalité sur Twitter.

Pour une fois depuis bien longtemps, le deuxième du Top 5 n’a pas été (trop) décroché. En effet, la victoire de l’équipe de France de football sur la Biélorussie a donné lieu à 396 495 gazouillis, un score social important, loin devant Ce soir tout est permis avec Arthur. Diffusé Samedi soir, le programme crée et animé par Arthur réunissait les habituels Kev Adams, Titoff, Dany Boon, Claudia Tagbo et la nouvelle venue, Enora Malagré. Résultat ? 66 946 gazouillis pour l’émission de divertissement. Derrière, le match de Ligue 1 opposant le PSG à Bordeaux (55 482 tweets) et Le Grand Journal du 9 septembre (45 806 tweets) durant lequel Miley Cyrus a donné des cours de langue à Antoine De Caunes devant un public d’adolescents intenables, complètent le classement.

 

Le top 5 des émissions à la plus forte audience sociale de la semaine :

1. Secret Story 7 (TF1 – Vendredi 13 septembre) : 578 739 tweets

2. Football : Biélorussie-France (TF1– Mardi 10 septembre) : 396 495 tweets

3. Ce soir tout est permis avec Arthur (TF1 – Jeudi 5 septembre) : 66 946 tweets

4. Football : Bordeaux-PSG (Canal+ – Vendredi 13 septembre) : 55 482 tweets

5. Le Grand Journal (Canal+ – Lundi 9 septembre) : 45 806 tweets

 

Le patron, c’est TF1

TF1 continue de naviguer au-delà du million de tweets. Après avoir généré 1 046 356 tweets il y a deux semaines, l’ensemble des programmes de la chaîne en ont provoqué 1 439 198 la semaine écoulée. Toutefois avec la fin de Secret Story, et en attendant le début de la quatrième saison de Danse avec les Stars, le leadership de TF1 va certainement s’amenuiser dans les prochains jours.

Pour son retour dans le giron des chaînes de TV à la plus forte audience sociale, Canal+ arrive directement en deuxième position forte de 218 222 gazouillis mais très loin derrière l’inoxydable leader.

Comme à son habitude, NRJ 12 (106 800 tweets) reste solidement ancré à la troisième place du classement maintenu par l’Ile des vérités 3 (64 988 tweets) et Le Mag (20 383 tweets).

Pour sa part M6, quatrième, perd deux places relativement au dernier observatoire (91 798 tweets) malgré les bonnes performances sociales de Zone interdite (29 877 gazouillis) et de L’amour est dans le pré (22 481 micro-messages).

Enfin D8, télé Hanouna dixit le PDG du groupe NRJ, ferme la marche avec 84 323 micro-messages dont 77 812 provoqués par… Touche pas à mon poste.

 

A propos de Mesagraph

Basée à Paris, Mesagraph est une société française créée en 2010 par Sébastien Lefebvre. Elle édite des solutions de gestion et d’analyse intelligente des médias sociaux comme Twitter, en éliminent le bruit et en permettant à ses clients de tirer la quintessence des informations provenant des réseaux sociaux. Son offre phare, Meaningly, permet la création d’outils ultra performants et personnalisés d’analyse des conversations sociales, de façon complètement automatique et sans avoir besoin de définir de mots-clés en amont. La société compte aujourd’hui une dizaine de salariés. Pour plus d’informations : http://www.mesagraph.com

Commenter cet article