Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 14/01 6h45

 

twitter-bird-callout.png

 

Mesagraph, éditeur de solutions de gestion et d’analyse intelligente des médias sociaux comme Twitter, a dévoilé la nouvelle édition de son observatoire Social TV, qui décortique et analyse les performances sociales des émissions de l’ensemble du PAF pour la semaine écoulée (6 au 12 janvier 2014). Grâce à sa solution, Mesagraph "est capable d’analyser et de trier l’ensemble des tweets liés à une émission, où même à un instant particulier d’un programme qui a particulièrement fait réagir les internautes : c’est ce qu’on l’appelle l’empreinte, ou audience sociale".

 

L’Observatoire Mesagraph de la TV Sociale a dénombré 1 611 261 tweets liés aux émissions diffusées sur les principales chaînes de TV françaises la semaine dernière. La journée la plus active de cette période a été le samedi 11 janvier avec 656 125 tweets.

 

The Voice se fait entendre !

La troisième saison de The Voice démarre sur les chapeaux de roues ! Le télécrochet diffusé chaque année par TF1 depuis trois ans a réuni 530 318 tweets. Soit 89 266 micro-messages de plus qu’au moment du lancement de la saison 2 en janvier dernier. 

À la deuxième place on retrouve La belle et ses princes presque charmants. La finale de la troisième saison, qui n’a donné lieu à aucun vainqueur, a réuni 153 133 tweets. Soit plus du double de l’audience réunie par le programme il y a deux semaines.

Nouvelle Star complète le podium. Bien qu’en baisse d’environ 30 000 tweets, l’émission musicale de D8 préserve sa place grâce à une concurrence relativement faible. En effet, Les princes de l’amour, une sorte d’Anges de la téléréalité réunissant le « meilleur » de La belle et ses princes presque charmants, ainsi que la rencontre de Ligue 1 opposant Ajaccio au PSG ont respectivement collecté 36 069 et 34 388 tweets.

 

Le top 5 des émissions à la plus forte audience sociale de la semaine :

1.The Voice, la plus belle voix (TF1 – Samedi 11 janvier) : 530 318 tweets

2.La belle et ses princes presque charmants (W9 – Mercredi 8 janvier) :153 133 tweets

3.Nouvelle Star (D8 – Jeudi 9 janvier) : 39 507 tweets

4.Les princes de l’amour (W9 – Mardi 7 janvier) : 36 069 tweets

5.Football : Ajaccio-PSG (C+ – Samedi 11 janvier) : 34 388 tweets

 

TF1 reste en tête

TF1 a réuni 611 609 micro-messages. Toutefois, malgré sa fixité à la première place du classement des chaînes à la plus forte audience sociale, la première chaîne reste éloignée de ses scores les plus élevés.

Deuxième, W9 a profité des excellentes audiences de The Voice et des Princes de l’amour pour réunir 340 011 tweets sur la semaine écoulée et décrocher la position de dauphin de TF1.

A la faveur de la reprise de la Ligue 1 et des bons scores sociaux du Grand et du Petit Journal, Canal + refait son apparition dans le Top 5 des émissions à la plus forte audience sociale avec 126 977 tweets devant D8, l’autre chaîne du groupe Canal. A elles deux, les émissions Touche pas à mon poste et Nouvelle Star ont réuni 106 423 tweets, soit la quasi-totalité des tweets de la chaîne (110 759 micro-messages).

Enfin M6 complète le classement avec 100 100 gazouillis.

 

A propos de Mesagraph

Basée à Paris, Mesagraph est une société française créée en 2010 par Sébastien Lefebvre. Elle édite des solutions de gestion et d’analyse intelligente des médias sociaux comme Twitter, en éliminent le bruit et en permettant à ses clients de tirer la quintessence des informations provenant des réseaux sociaux. Son offre phare, Meaningly, permet la création d’outils ultra performants et personnalisés d’analyse des conversations sociales, de façon complètement automatique et sans avoir besoin de définir de mots-clés en amont. La société compte aujourd’hui une dizaine de salariés. Pour plus d’informations : http://www.mesagraph.com

Commenter cet article