Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Observatoire Mesagraph de la Social TV : résultats semaine du 3 au 9 décembre (avec un record).

 

twitter-bird-callout.png

 

Mesagraph, éditeur de solutions de gestion et d’analyse intelligente des médias sociaux comme Twitter, a dévoilé lundi 10 décembre 2012 la nouvelle édition de son observatoire Social TV, qui décortique et analyse les performances sociales des émissions de l’ensemble du PAF pour la semaine écoulée. Grâce à sa solution, Mesagraph "est capable d’analyser et de trier l’ensemble des tweets liés à une émission, où même à un instant particulier d’un programme qui a particulièrement fait réagir les internautes : c’est ce qu’on l’appelle l’empreinte, ou audience sociale".

 

Miss France signe un record

L’Observatoire Mesagraph de la TV Sociale a dénombré 1 350 542 tweets liés aux émissions diffusées sur les principales chaînes de TV françaises entre le 3 décembre et le 9 décembre 2012. Ce chiffre constitue un nouveau record.

La journée la plus active de la semaine sur Twitter a été le samedi 8 décembre, avec 499 794 tweets, soit 37% des tweets de la semaine. Grâce aux 420 574 tweets générés samedi soir, l’élection de Miss France est devenue le programme le plus tweeté de l’histoire de l’observatoire Mesagraph.

L’émission de TF1 est suivie de La Star Academy. Désormais diffusé sur NRJ 12, l’ancien télé crochet de TF1 a donné lieu à 200 000 tweets. C’est la première fois qu’une émission diffusée sur l’une des chaînes non-historiques de la TNT provoque autant de réactions sur Twitter.

Dépassé par ces deux programmes, Qui veut épouser mon fils doit se contenter de la troisième place avec 105 036 tweets, devant Koh-Lanta (47 255 tweets) dont les performances sociales s’érodent de semaine en semaine, et La France a un incroyable talent (44 534 tweets). A noter également qu’en cinq jours, Touche pas à mon poste, le programme phare de D8, a réalisé 31 095 tweets. Soit 7 000 tweets de moins que la semaine passée.

 

Le top 5 des émissions à la plus forte audience sociale de la semaine :

1. Election de miss France (TF1 – Samedi 8 décembre) : 420 574 tweets

2. Star Academy : le prime (NRJ 12 – Jeudi 6 décembre) : 200 000 tweets

3. Qui veut épouser mon fils ? (TF1 – Vendredi 7 décembre) : 105 036 tweets

4. Koh-Lanta (TF1 – Vendredi 7 décembre) : 47 255 tweets

5. La France a un incroyable (M6 - Mercredi 5 décembre): 44 534 tweets

 

TF1 et NRJ 12 restent au top

Comme chaque semaine, TF1 conserve la première place du Top 3, notamment grâce à l’élection de Miss France qui a réalisé à elle-seule 68% de l’audience sociale hebdomadaire de la chaîne. NRJ 12 maintient son rang, avec plus de 260 000 tweets générés cette semaine, devant France 2. La chaîne de France Télévisions fait son retour sur le podium à la faveur des bons scores sociaux de Des paroles et des actes, de Mots Croisés et du Téléthon. Cette excellente semaine de la chaîne phare de France Télévisions s’est faite au détriment de M6 et Canal + qui ont perdu une place chacune.

 

Le top 5 des chaînes de TV avec la plus forte audience sociale de la semaine :

1. TF1 : 614 319 tweets

2. NRJ 12 : 266 175 tweets

3. France 2: 102 711 tweets

4. M6 : 82 133 tweets

5. Canal + : 73 106 tweets

 

A propos de Mesagraph

Basée à Paris, Mesagraph est une société française créée en 2010 par Sébastien Lefebvre. Elle édite des solutions de gestion et d’analyse intelligente des médias sociaux comme Twitter, en éliminent le bruit et en permettant à ses clients de tirer la quintessence des informations provenant des réseaux sociaux. Son offre phare, Meaningly, permet la création d’outils ultra performants et personnalisés d’analyse des conversations sociales, de façon complètement automatique et sans avoir besoin de définir de mots-clés en amont. La société compte aujourd’hui une dizaine de salariés. Pour plus d’informations : http://www.mesagraph.com

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B

Il faut noter que pour "Koh Lanta" et contrairement aux autres émissions, il n'y a pas du tout d'appel aux tweet pendant la diffusion sur TF1. Le logo "#KohLanta" n'est jamais affiché et suggéré
à l'écran, contrairement aux autres émissions.
Répondre
J

Enorme le nbre de tweets pour Miss France !
Répondre