Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Oh Willy...", court-métrage acheté par France 2, a reçu le Cartoon d'Or 2012.

 

Oh-Willy-promo.jpg

 

Le court métrage d'Emma de Swaef et Marc Roels a reçu le Cartoon d'Or qui récompense le meilleur court métrage d'animation européen de l'année. "Oh Willy..." a été produit par le studio belge Beast Animation, coproduit par la société rennaise Vivement Lundi ! et pré-acheté par France 2 (Histoires Courtes).

 

Les cinq films nominés pour le Cartoon d'Or 2012 ont été choisis par un jury parmi 31 courts métrages primés dans un pannel de prestigieux festivals européens de films d'animation. "Oh Willy…" a été distingué dans 4 des 14 manifestations composant le panel.

 

Le Cartoon d'Or a été remis par le réalisateur Michel Ocelot (Kirikou) devant plusieurs centaines de professionnels de l'animation européenne réunis pour le Forum Cartoon qui se tenait cette année à Toulouse. Les deux jeunes réalisateurs belges rejoignent Nick Park et Sylvain Chomet au palmarès de cette distinction prestigieuse.

 

Un film naturiste en laine et étoffes animées : Le film nous raconte l'histoire de Willy qui, à la mort de sa mère, retourne dans la communauté de naturistes au sein de laquelle il a grandi. Rendu mélancolique par ses souvenirs, il décide de fuir dans la nature où il trouve la protection d'une grosse bête velue.

 

"Oh Willy..." est la dernière création d'Emma de Swaef, une ancienne diplômée en réalisation documentaire de l'école bruxelloise de Saint-Luc qui développe une technique originale d'animation de laine et d'étoffes.

 

Une coproduction Beast Animation / Vivement Lundi ! / Polaris / Il Luster avec la participation de France Télévisions (Histoires Courtes), du CNC, de la Région Bretagne, du VAF.

 

Extrait :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article