Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 27/12 6h48

 

ONNDEMANDEQUATECONNA_preview.jpg

 

TVNEWS teleDiffusion (dispensable ?) en l'espace de quelques jours du portrait de deux animateurs maison, c'est ce qui est proposé aux téléspectateurs de France 2. Celui de ce soir, à 22h45, est inédit, et est consacré à Laurent Ruquier : "On n'demande qu'à le connaître", film de son ami Gérard Miller.

 

« Enigmatique », « insaisissable », « ultra pudique », avec « une carapace »… tous ceux qui le connaissent le disent. Celui qui est devenu l’un des animateurs le plus populaire de France reste aussi l’une des personnalités les plus secrètes. « Ça fait 15 ans que je le connais, mais finalement je ne le connais pas plus que les premières fois où je l’ai vu » confesse Isabelle Mergault, comme un constat en forme de point d’interrogation.

 

C’est donc pour lever le voile que Gérard Miller a décidé de passer derrière l’objectif. De l’enfance au Havre jusqu’aux plateaux de télévision et des studios de la rue François 1er, le réalisateur part sur les traces de son ami. 50 ans, dont 25 ans de carrière. A l’entretien face caméra, il accroche photos familiales, images d’archives, témoignages et instants de vie partagés avec la « bande à Ruquier ». Les paroles des proches, au premier rang desquels Raymonde, la mère de Laurent Ruquier, des collaborateurs, parfois amis, souvent reconnaissants … et toujours fidèles. Claude Sarraute, Pierre Bénichou, Steevy, Christine Bravo, Titoff, Kersauson, pour ne citer qu'eux.

 

Crédit photo © Prod / Capture d'écran.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article