Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palmarès des NRJ music awards 2013: Shy'm artiste féminine francophone.

 

NRJMUSICAWARDS2013_preview--1--copie-2.jpg

 

En 2011, Jenifer était désignée artiste féminine francophone aux NRJ Music Awards. L'année suivante, Shy'm lui succédait au palmarès. Pour le cru 2013, diffusé sur TF1 ce samedi 27 janvier, ces deux artistes étaient de nouveau en lice pour le titre. A leurs côtés, deux outsiders, Amel Bent et Nolwenn Leroy.

 

C'est Shy'm qui remporte le trophée.

 

Shy'm a connu une année 2012 chargée : l'album Caméléon, porté par le tubesque Et alors,  une tournée (achevée début 2013 à Bercy) et une participation chaque semaine à l'émission Danse avec les stars. La lauréate de la saison 2 était jurée. L'album Caméléon a accédé à la première place du top albums officiel, et le single Et alors a été un des tubes de l'été 2012.

 

Jenifer a quant à elle sorti l'album L'amour et moi. Un succès moindre que pour Shy'm. Une seule semaine dans le top 10 officiel (3ème rang) mais 5 semaines dans le top 20. L'artiste a également participé à une émission hebdomadaire sur TF1 en 2012 : The Voice saison 1.

 

Amel Bent a sorti l'album Délit mineur fin 2011. Accueil très frais du public : deux semaines seulement dans le top 50...Faute de single porteur en radio. L'année 2012 a surtout marqué pour Amel une place de finaliste à Danse avec les stars 3.

 

Nolwenn Leroy a un nouvel album en vente depuis un peu plus d'un mois et demi, et réalise un beau parcours jusqu'ici : sept semaines dans le top 15.

 

Crédit photo © Laurent Zabulon - TF1

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article