Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 29/05/2013 16H15

PARENTHESEINATTENDUE_preview-1-.jpg

 

Régulièrement, le mercredi, dans le magazine LA PARENTHÈSE INATTENDUE présenté par Frédéric Lopez, trois personnalités qui ne se connaissent pas et venant d’univers professionnels très différents (acteurs, chanteurs, sportifs, humoristes, écrivains, couturiers, grands chefs …), acceptent l’invitation de Frédéric Lopez : faire une pause dans une maison de campagne loin des plateaux télé et de leur quotidien...

 

Pendant 24 heures, nos trois invités vont vivre dans une maison truffée d’objets, d’images et de surprises... Ils vont rire ensemble... Ils vont surtout se découvrir. Ils échangeront sur leur parcours, les hauts et les bas de leur vie, les dilemmes qu’ils ont du résoudre pour, enfin, aller jusqu’au bout de leurs rêves.

 

Pour l'émission diffusée mercredi 19 juin  à 22h15 sur France 2, Frédéric Lopez reçoit Emmanuel Moire, Catherine Jacob, Bruno Masure:

 

"Les Français ont fait de Bruno Masure leur journaliste préféré dans les sondages... Ses pairs l'ont récompensé de 5 « sept d’or ». Pendant 13 ans, à 20 heures, il a raconté le monde. Derrière ses yeux bleus, ses charentaises et ses célèbres calembours, se cache un homme passionné par son métier. Retour sur une vie où l’information a toujours été au centre de tout même enfant dans la cour d'école...

Catherine Jacob est une des valeurs sûres du Cinéma Français. Sur les planches ou à l'écran, elle a incarné plus d’une centaine de personnages. Bertrand Blier, Patrice Leconte, Jérôme Savary et Etienne Chatiliez lui ont offert ses plus beaux rôles... Et c’est pour celui de Marie-Thérèse dans « La vie est un long fleuve tranquille » qu’elle recevra la reconnaissance avec un César. L'aboutissement d'un rêve secret pour une adolescente qui s'était inscrite au catéchisme uniquement pour bénéficier de réductions au cinéma du quartier.

Emmanuel Moire est probablement le seul chanteur français que l’on peut appeler « sa majesté ». C’est dans la peau du Roi Soleil dans la comédie musicale éponyme qu’il a connu ses premières heures de gloire et la reconnaissance du public. Aujourd'hui, alors que son nouvel album figure parmi les meilleures ventes, il est la preuve qu'une vie d'artiste n'est jamais linéaire et que le succès s'accompagne parfois de terribles épreuves".


Crédit photo © Gilles Gustine - France télévisions.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article