Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Le 5 Février 2014.

51cOucLKUsL._.jpg

 

Sortie demain, jeudi 6 février, du livre L'homme libre, aux éditions Cherche-midi. Livre de Jean-Jacques Bourdin, star de la radio RMC en début et milieu de matinée.

 

L'éditeur présente ainsi ce bouquin :

 

"Jean-Jacques Bourdin est un journaliste qui ne laisse personne indifférent. Fuyant toute connivence, il a imposé des règles strictes à ses invités politiques. Son style direct et sans complaisance est devenu incontournable. Toutes les grandes figures de l'État, du gouvernement et de l'opposition savent qu'en allant « chez Bourdin », l'exercice sera rude, mais toujours franc, avec l'auditeur et le téléspectateur pour seuls juges. Ce n'est pas un hasard si ceux qui l'écoutent et le regardent au quotidien l'encouragent sans cesse à continuer.

Dans ce livre-témoignage, Jean-Jacques Bourdin nous emmène dans les coulisses de ses rencontres avec François Hollande, Nicolas Sarkozy, Manuel Valls, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Ségolène Royal, et bien d'autres encore. Ses « entretiens d'embauche » électoraux sont décryptés, tout comme les questions posées « les yeux dans les yeux » à Jérôme Cahuzac et les questions « politiquement concrètes », qui ont provoqué « buzz » et scoops.

Jean-Jacques Bourdin affiche son exigence et n'épargne aucun conservatisme politique, journalistique ou citoyen. Dénonçant sans relâche l'esprit partisan, cet « homme libre », journaliste farouchement indépendant, rappelle chacun à ses responsabilités face à une opinion publique inquiète et troublée".

 


Commenter cet article

Jarod 05/02/2014 14:16


La photo de couverture n'est elle pas un peu too much O_o ...

raph87 05/02/2014 10:49


Le megalo/parano prétentieux ce serait plus juste comme titre. Autant je le trouvais bon dans les auditeurs ont la parole sur rtl il y a maintenant plus de 10 ans, autant, sur RMC il a viré
démago franchouillard, aux couleurs de cette station d'ailleur!