Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Timsit tourne L'innocent pour France 2.

 

En tournage actuellement et jusqu'au 16 décembre 2011, à Paris et région parisienne, le téléfilm L’innocent.

 

Un unitaire de 90 minutes, destiné à France 2. Réalisé par Pierre Boutron. Auteurs : Pierre Boutron, Tonino Benacquista, Patrick Timsit. Produit par Joëy Faré. Une production Scarlett production.

 

Avec Patrick Timsit (Théo Grangier), Frédéric Pierrot, Isabelle Gelinas, Marie Kremer, Vanessa Laré, Alexandre Zeff, Aymeric Cormerais.

 

Nous sommes en 1978. Théo est cantonnier dans une municipalité d’Ile de France. Sans éducation, sans parents, sans famille, il a été livré à lui-même jusqu’à l’âge adulte au point d’avoir un langage basique proportionnel à son développement intellectuel de zéro. Deux braqueurs lui proposent un petit boulot de surveillance au cours d’un hold up sans histoire dans un magasin à grande surface. Le hold up tourne mal et se termine par la mort d’un gendarme, que l’on impute à Théo qui n’a pas eu la présence d’esprit d’échapper aux gendarmes contrairement aux deux braqueurs. Théo est interrogé dans les locaux de la police judiciaire, jugé puis condamné à mort. Sophie, l’avocate de Théo, trouve un vice de forme et obtient la cassation du procès. Simultanément le milieu intellectuel parisien prend fait et cause pour Théo, Jean-Paul Sartre en tête qui écrit un éditorial enflammé en Une de Libération.

 

Cet article aura pour effet de susciter la curiosité de Théo qui demande à lire cet article, n’y comprend rien, et se fait livrer un dictionnaire pour tenter de déchiffrer le texte. Ce dictionnaire va provoquer en lui une curiosité pour les mots et un appétit d’apprendre. Mais Thierry, le collègue du gendarme tué au cours du hold up, n’a de cesse que de vouloir la condamnation de Théo qu’il soupçonne de simulation pour sauver sa tête. Le temps passe : Théo apprend. Il commence à comprendre le sens des mots, se rend compte que les deux braqueurs qui ont été la cause de tous ses malheurs en mai 1978 sont en réalité des anarchistes.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article