17 Juillet 2013
Après l'incroyable boulette - la photo de Grégory Villemin sur une affiche illustrant une pub
pour...une garderie - le Montreux Jazz Festival a présenté ses excuses.
"Après avoir pris les dispositions nécessaires pour sortir de la circulation l'édition du 13 juillet 2013 du Montreux Jazz Chronicle, le Montreux Jazz Festival mesure pleinement l'impact causé par cette erreur regrettable. Le Festival assume cette erreur et présente officiellement ses excuses à toutes les personnes qui ont pu être touchées ou heurtées par cette publication".
Mais les internautes ont, pour certains, du mal à digérer cette bévue. Sur le compte officiel Facebook du Festival, les critiques pleuvent.
Exemples :
-"Le problème n'est pas l'erreur, mais piquer une image sur Google est illégal, le MJF c'est ce que veux dire droits d'auteur. Je serai curieux de savoir leur réaction si je leur dit que c'est une stagiaire qui a piqué une image de leurs archives pour mon petit business!"
-"minable... au prix des places z'avez pas les moyen de mettre 15 balles dans une image bank ???"
-"J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on prenne une image comme ça au hasard, sans demander le droit de la publier ... Le stagiaire n'y peut rien, certes, mais ... il y avait bien quelqu'un d'expérimenté pour voir ce qu'il faisait non ?"
-"Gregory ou un autre, MJF avait-il le droit d'utiliser une photo prise sur le net ?Ce n'est en effet pas le stagiaire qui est a blâmer pour cette maladresse vu qu'il est censé être sous la responsabilité de professionnels aguerris. En revanche, il est plus difficile d'être indulgent envers ces derniers si on imagine que le budget du festival est plutôt correct… ça fait un peu radin."
Pour rappel :
Si vous n'étiez pas là ce matin, le #fail de Montreux... http://t.co/PrA06CfcQV et http://t.co/qMCwM4zJie via @UmitPehlivan
— guy birenbaum (@guybirenbaum) July 16, 2013
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog