Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo de Grégory : Le Montreux Jazz Festival présente ses excuses.

TVNEWS presseAprès l'incroyable boulette - la photo de Grégory Villemin sur une affiche illustrant une pub pour...une garderie - le Montreux Jazz Festival a présenté ses excuses.

 

"Après avoir pris les dispositions nécessaires pour sortir de la circulation l'édition du 13 juillet 2013 du Montreux Jazz Chronicle, le Montreux Jazz Festival mesure pleinement l'impact causé par cette erreur regrettable. Le Festival assume cette erreur et présente officiellement ses excuses à toutes les personnes qui ont pu être touchées ou heurtées par cette publication".

 

Mais les internautes ont, pour certains, du mal à digérer cette bévue. Sur le compte officiel Facebook du Festival, les critiques pleuvent.

 

Exemples :

-"Le problème n'est pas l'erreur, mais piquer une image sur Google est illégal, le MJF c'est ce que veux dire droits d'auteur. Je serai curieux de savoir leur réaction si je leur dit que c'est une stagiaire qui a piqué une image de leurs archives pour mon petit business!"

-"minable... au prix des places z'avez pas les moyen de mettre 15 balles dans une image bank ???"

-"J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on prenne une image comme ça au hasard, sans demander le droit de la publier ... Le stagiaire n'y peut rien, certes, mais ... il y avait bien quelqu'un d'expérimenté pour voir ce qu'il faisait non ?"

-"Gregory ou un autre, MJF avait-il le droit d'utiliser une photo prise sur le net ?Ce n'est en effet pas le stagiaire qui est a blâmer pour cette maladresse vu qu'il est censé être sous la responsabilité de professionnels aguerris. En revanche, il est plus difficile d'être indulgent envers ces derniers si on imagine que le budget du festival est plutôt correct… ça fait un peu radin."

 

Pour rappel :

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
<br /> Il y a plusieurs années j'ai participé en soutier à l'organisation d'un grand évènement, en l'occurence le Festival de Cannes. De l'extérieur on ne peut avoir idée du bordel ambiant. Ce genre<br /> d'incident ne m'étonne absolument pas.<br />
Répondre
E
<br /> A priori la photo apparaît bien sur une banque d'images. Le problème c'est que les stagiaires sont là pour être formés, pas pour faire le travail de titulaires. Quand bien même c'est un stagiaire<br /> jeune qui a choisi cette image, elle aurait dû être validée 5 fois avant d'être envoyée en tirage...<br />
Répondre
P
<br /> Moi ausis, je n'y croyais pas hier, tellement ça paraissait trop gros pour être vrai. Ce qui est sidérant, c'est qu'outre le stagiaire, personne n'a tilté jusqu'à la sortie de la publication.<br />
Répondre
J
<br /> J'ai cru à un fake hier tant ça me semblait gros. Et ça n'en est pas un donc <br />
Répondre