Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus belle la vie : la collection de livres pour les 7/10 ans...





Les éditions Le tigre bleu et Telfrance série lancent la première collection de romans jeunesse "Plus belle la vie" pour les... 7-10 ans.


Une nouvelle collection de romans où l’on découvre les aventures des ados de la célèbre série télé : Nathan, Raphaël, Sibylle, Johanna... pendant leurs années collège.


Tome 1, Les mésaventures de Nathan : Les premiers pas de Nathan à Marseille ont été un vrai cauchemar ! Il a 14 ans lorsqu’il arrive de Bordeaux avec son père, qui était à deux doigts de l’envoyer en pension...Tome 2, Raphaël et Sibylle : le tournant. Tome 3, Le grand saut de Johanna.


L’auteur, Renaud Lhardy, est journaliste pour le magazine Plus belle la vie. L’illustratrice, "vivilablonde", dessine pour la presse, l’édition jeunesse, notamment pour le magazine P’tites sorcières et Public.


Format 12 x 18 cm environ,  96 pages, 5,95 € le bouquin.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> Ces livres abordent les années collèges des quatres personnages Nathan, Sybille, Raphaël et Johanna. En fait, ces histoires ne se déroulent pas nécessairement à Marseille. Par exemple, Johanna<br /> vivait à Grenoble avant d'arriver au quartier du Mistral ou elle faisait, souvenez vous, de la patinoire.<br /> Cela permet d'en apprendre un peu plus sur les personnages et de comprendre pourquoi ils ont pris la route de Marseille ! Vivement recommandé aux enfants comme pourquoi pas aux adultes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors ça, ma fille va me le réclamer <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est bizarre car Nathan, Sybille et Raphaël n'etaient pas au mistral avant du moins pas dans le scenario... donc comment expliquer qu'ils soient a Marseille avant ?<br /> <br /> (je me pose de ces questions le matin)<br /> <br /> <br />
Répondre