9 Décembre 2011
Lu dans le quotidien 'Aujourd'hui en France' : Delphine Wespiser, miss France 2012, doit faire face à la fronde de jurés alsaciens, dont certains prétendent que son élection de Miss Haut-Rhin a été « truquée ».
Un "membre important du comité local" affirme que le public et le jury, quasi unanimement, avaient élu Maud Baerenzung. "Notre déléguée régionale a alors invoqué une histoire ubuesque de robe pour disqualifier la gagnante. L’élection a été truquée. Ce n’était pas très juste. Nous avons des attestations de commerçants et d’un député, faisant partie du jury, qui s’en sont plaints par écrit".
Le rôle de la déléguée régionale, elle-même ancienne miss France, serait critiqué par plusieurs jurés. "Les jurés étaient très partagés entre les deux candidates, se justifie Claudia Fritollini. Je suis la déléguée régionale, j’ai un œil un peu pro, je tranche. Oui, j’ai préféré Delphine et elle est devenue Miss France, alors j’en suis fière! Je ne me voyais pas partir avec Maud, qui m’a fait toute une histoire pour une robe". » Une robe à 1000 €, payée par son père, et que la déléguée a refusé parce que les Miss doivent être habillées par les « partenaires » commerciaux, pas par les pères, peut-on lire dans 'Aujourd'hui en France...
Crédit photo © TF1 /P. Roncen.
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog