Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier épisode des auditions de Nouvelle star ce 11 décembre : direction Marseille.

 

LANOUVELLESTAR_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Après Star academy, de retour la semaine dernière sur NRJ12, au tour de Nouvelle star de tenter de renaître. Son nouveau diffuseur, D8, débute la diffusion des auditions ce mardi 11 décembre, en première partie de soirée. Et la pression est grande pour la chaîne, après le flop du jeu Amazing race !

 

Maurane, Sinclair, André Manoukian et Olivier Bas constituent le jury de ce télé crochet.

 

"Cyril Hanouna, déjà aux commandes de Touche Pas à Mon Poste !, l’access prime time à grand succès de D8, présentera l’émission. Un nouveau décor pour les castings, un nouveau théâtre lors des phases éliminatoires enrichies d’une épreuve inédite, et une nouvelle scène d’exception pour les directs, viendront surprendre davantage nos candidats et surtout les téléspectateurs. Les principes fondamentaux de Nouvelle Star sont toujours là : l’exigence, l’émotion et le travail restent les piliers du programme. La promotion de cette année est particulièrement remarquable. Elle représente une nouvelle génération de chanteurs dont le charisme, l’originalité et bien sûr la voix vont vous surprendre".

 

Maurane :

On lui a souvent proposé d’être jury et elle a toujours refusé parce qu'elle n’était pas prête, elle avait peur d’être trop exposée et n’avait aucune passion pour les coulisses de la télé. Nouvelle Star n’est pas une télé réalité comme tant d’autres, juge Maurane qui souligne que les candidats ne sont pas filmés 24h sur 24." J’ai accepté car aujourd’hui, je me sens bien plus sereine qu’auparavant, je suis blindée contre les critiques assassines qui pourraient me tomber dessus et prête à assumer mes coups de gueule autant que mes coups de coeurs et mes écorchures...Parfois très visibles ! Je suis aussi prête à dépasser ma grande pudeur qui pouvait être un handicap avant. Et surtout, j’aurais dû commencer par là, j’ai vraiment envie de tenir la main et d’encourager ces artistes avec sincérité, bienveillance et fermeté quand il le faut."

Pour devenir la Nouvelle Star 2013, l'artiste belge pense qu'il faut du culot mais de l’humilité, une voix (pas forcément volumineuse), de la personnalité, du charisme, une identité forte et un sens de la nuance. "Mais aussi de la justesse dans la voix, y compris dans la gestuelle, du rythme, «être sans vouloir paraître» ou imiter et surtout beaucoup de générosité. Il faut être là ! Bien vivant "!

Maurane se définit comme une jurée exigeante, excessive, sensible, passionnée, brute de décoffrage, tendre et très émotive... "J’ai une véritable envie d’accompagner les candidats talentueux. Je suis une jurée avec un foutu caractère mais une bonne dose d’humour. Envie d’être juste... Pas de la tarte !"

 

Sinclair :

Le musicien et chanteur rappelle qu'il a quitté l’émission en 2009 (alors sur M6) pour se consacrer à des projets personnels. Il avait besoin de retrouver de la liberté pour créer et aussi surement besoin de calme. "Cependant j’ai toujours gardé un excellent souvenir de cette expérience et en particulier des castings qui restent une incroyable leçon d’humilité et de musique... ce sont des moments uniques. Je sais que la place de juré n’est pas celle d’un coach ou d’un enseignant, mais il y a tout de même une sacrée responsabilité dans les choix que l’on fait ! Ça me plaît de pouvoir faire avancer un peu la musique de cette manière-là, je prends ça très à coeur. Je n’ai donc pas eu beaucoup à réfléchir pour accepter de revenir !"

Sinclair dit avoir envie d’emmener cette émission au maximum de ce qu’elle peut produire. Donc ses attentes sont plus précises et son niveau d’exigence plus élevé.

Pour devenir la Nouvelle Star 2013, il croit que l’essentiel vient du charme qu’exerce un candidat, au sens pur du terme. "Cela peut se produire ou se révéler sans la moindre annonce, lors d’un prime, mais souvent c’est une qualité que l’on décèle à la première note chantée, au premier casting... cette faculté d’arrêter le temps chez l’autre et d’imposer le sien est digne des plus grands sorciers".

Sinclair note qu'on l'appelle le juré méchant... c’est mal le connaître, dit-il, ajoutant que les apparences sont trompeuses." Je prends très au sérieux cet exercice et je ne sais pas faire les choses autrement d’ailleurs. Mes réactions et mes commentaires sont assez directs et je ne me soucie guère du ressenti affectif chez le candidat, car le jeu est clair lorsqu’on passe un casting, on joue avec les règles. En dehors de ce côté martial, j’aime beaucoup rire et instinctivement je fais des blagues car ça réveille aussi une partie du coeur, ça permet d’entendre autre chose... Malgré tout, j’ai beaucoup de respect et d’empathie pour ces candidats courageux ! Je ne suis pas là pour me faire aimer c’est sûr, mais je ne suis pas là non plus pour me faire détester... et ça, c’est pas toujours gagné !

 

 

 

Crédit photo : Gouhier - Gibbaud

© ABACCA PRESS.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B

Ce n'est pas vraiment une question de concurrence, mais de visibilité. Est-ce que le public est au courant que le programme est de retour ce mardi sur D8 ? C'est ça surtout. Moi même qui suit à
fond l'acualité télé, j'avais totalement oublié ces derniers jours que l'émission débutait ce mardi et j'avais plannifié de regarder autre chose jusqu'à ce que je tombe sur une bande annonce hier
soir sur Canal +. 
Répondre
F

La concurrence n'est pas très hard ce soir je trouve : je serais très étonnée que ça fasse moins d'un million. Mais c'est sur que D 8 a la pression après l'indifférence des téléspectateurs pour
son pourtant bon jeu d'aventures.
Répondre
G

J'ai le même pressentiment. Je ne vois pas le programme dépasser 800.000, soit la moitié de Star ac jeudi dernier. Pourtant, le concept est bien meilleur.
Répondre
B

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que ça va faire un flop. Pourtant j'adore le concept et je serais au rendez-vous, mais j'ai peur que D8 ne se plante une nouvelle fois.


Car le succès "Star Academy" est aussi du à la grosse machine NRJ qu'il y a derrière et qui a pu faire une forte promotion à la radio et la télé, sans parler de JMM. Pour "Nouvelle Star", ça
s'annonce plus compliqué. A voir.
Répondre