Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas 14.03.2012 à 10h50

 

TVNEWS litterature

 

TVNEWS litterature

La qualité de l’animation française est reconnue dans le monde entier mais encore peu de séries d’animation connaissent un vrai succès familial à l’instar de certaines séries de fictions devenues de véritables phénomènes de société ou de films d’animations qui dopent le box-office en déplaçant en masse les familles entières.

 

Mais quelles sont les «clés» pour réussir un «bon» long-métrage, une «bonne» suite ou une «bonne» série d’animation qui saura séduire toute la famille? Est-ce une écriture à plusieurs niveaux permettant à cette communauté de personnes aux goûts éclectiques d’adhérer collectivement ? Une écriture à plusieurs mains ? L’humour est-il LE dénominateur commun idéal ? Sans doute pas de recette miracle mais peut-être un mélange de tout ces ingrédients… et d’autres !

 

Forts de ce constat et en réponse à un véritable questionnement des professionnels du secteur, The Media Faculty, Gulli et CITIA, soutenus par le SPFA, se sont associés pour proposer la masterclass «Du long métrage à la série d’animation : écrire pour la famille ».

 

Autour de grands noms de l’animation internationale tels que Chris Miller, scénariste et réalisateur de « Shrek 3 », Joe Aguilar et Tom Wheeler, producteurs et scénaristes de « Le Chat Potté », des français Alexis Lavillat, producteur chez Normaal Animation et Sébastien Thibaudeau, directeur littéraire chez Zagtoon, ainsi que de Christian Baumard, directeur général, accompagné de Aude Thévenin, Productrice artistique et de Khaled Amara, Directeur d’écriture de la sitcom « Scènes de ménage » chez Kabo, ce sont de véritables cas d’écoles qui seront étudiés. Partages d’expériences et conseils d’experts permettront d’apporter des réponses à de nombreuses questions et donneront les clés nécessaires à un travail d’écriture novateur en animation pour la famille.

 

Cette masterclass se déroulera sur 2 jours à l’occasion du Festival international du film d’animation et de son marché, le Mifa à Annecy les lundi 4 et mardi 5 juin 2012 et sera animée par Christophe Erbes, actuellement consultant pour des sociétés de production et chaines TV « jeunesse », scénariste, auteur de livres pour enfants, directeur littéraire, qui a également assuré, entre 1988 et 2006, des fonctions de directeur des programmes (Fox Kids Europe, Super RTL…) et de directeur général (Nickelodeon Allemagne puis Jetix Allemagne) Auteurs, scénaristes, chargés de développement, directeurs littéraires, directeurs d’écriture, réalisateurs, storyboarders, producteurs, conseillers de programmes, diffuseurs…

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article