Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 26/09/2013 17H45

tvDiscovery Channel lance le 20 octobre à 20h45 une nouvelle case hebdomadaire consacrée au crime « Dans la tête du tueur ». Elle sera présentée en alternance par Clara Morgane et Mc Jean Gab’1.

 

Inédits en France, les docu-fictions proposés, basés sur des histoires réelles et diffusés par thématiques, ont pour point commun de se placer dans « l’esprit criminel ». La majorité des programmes auront comme fil conducteur d’étudier le chemin parcouru dans le mental ainsi que la démarche menant un homme, une femme ou des enfants à tuer : décortiquer les pulsions, les passions, les réflexions et les motifs qui amènent un tueur à accomplir son acte.

 

Selon la comm' de la chaîne, "C’est « dans la tête du tueur » que Discovery Channel vous emmène. Ces histoires, qui peuvent se dérouler dans l’appartement juste à côté du votre et mettre en scène votre voisin le plus amical, possèdent une puissance scénaristique communicative suscitant en vous des émotions contraires. Regarder un fait divers et l’enquête qui en découle, c’est éprouver par procuration le sentiment de l’horreur ou de la douleur, sans pâtir réellement des conséquences".

 

Durant vingt semaines, la soirée « Dans la tête du tueur » vous propose différentes thématiques :

 

Dimanche 20 octobre : LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT (3 épisodes)

Par appât du gain ou par dépit sentimental, certaines personnes sont prêtes à tout. Avec beaucoup de sang froid et de logique, ils essaient d’organiser le crime parfait, à un détail près… Pour cette première soirée, Discovery traque des meurtriers méthodiques. Un père de famille violent est retrouvé mort dans son jardin tandis que sa veuve semble imperturbable suite à cette découverte. Sait-elle qui a tué son mari ? Un jeune père est poignardé 48 fois chez lui mais survit assez longtemps pour appeler à l’aide. Pourra-t-il encore identifier son assassin ? Un playboy fraichement marié continue de séduire des femmes mais décide d’en tuer une. Son jeu de séduction pourra-t-il continuer en toute impunité ?

 

Dimanche 27 octobre : MEURTRE SUR PALIER (3 épisodes)

Il est de bon ton d’avoir de bonnes relations avec ses voisins. Cette femme ou cet homme que l’on croise quotidiennement, amical et serviable. Mais dont on sait si peu de chose au final… Parfois, le meurtrier se cache juste en face de chez nous. Quand Michelle, 12 ans, disparaît soudainement, sa famille peine à savoir qui peut l’avoir enlevée. Comment les policiers pourront-ils retrouver son kidnapper ? Jackie jongle entre deux admirateurs qui attirent rapidement l’attention lorsqu’elle est retrouvée étranglée à mort. Mais les policiers se tournent-ils vers les vrais coupables ? Une jeune femme disparaît après avoir quittée un bar en compagnie d’un homme mystérieux. Qui est cet inconnu et pourquoi cette disparition peut-elle être en lien avec l’enlèvement d’une fille de 14 ans ?

 

DISCOVERY CHANNEL EST DISTRIBUÉ SUR CANALSAT (canal 84) ET NUMERICABLE (canal 136)

Commenter cet article

Actarus 26/09/2013 18:27


Houlà, vu les noms des "animateurs" liseurs de prompteurs, je vais passer mon chemin...