Prix Gulli du roman 2012 : la sélection.

 

9782700031799FS.gif

 

TVNEWS litterature

Pour son 1er Prix littéraire, Gulli, vient de choisir les membres de son jury présidé par Amanda Sthers et les romans en compétition…

 

À la suite d’une campagne de recrutement via Gulli.fr, 10 familles de jurés ont été choisies parmi plus de 500 candidatures reçues en quelques semaines. Motivation, sens du partage, désir de transmission, plaisir de la lecture… autant de points communs qui réunissent ces familles souhaitant vivre une expérience hors du commun : celle de choisir le meilleur roman familial de l’année.

 

2 familles issues du Club des lecteurs junior du Parisien, partenaire du Prix, et passionnées elles aussi de lecture, les ont rejointes. Ils ont donc entre 7 et 12 ans, habitent Paris, Angers ou Amiens, se prénomment Lucas, Camille, Alexis, Jeanne, Roméo, Louis, Garance, Chiara, Hugo, Zoé, Sacha et Clara et sont, avec leur famille, les membres du Prix Gulli Roman 2012. Leur mission : lire les 7 livres sélectionnés, choisir leur préféré et surtout… s’amuser !

 

« Pour la première édition du prix Gulli, nous avons été surpris de la quantité et surtout de la qualité des candidatures reçues. Plus que jamais, les familles ont besoin de se retrouver dans des moments de plaisir, pour discuter, pour échanger. Nourrir l’esprit critique et l’imaginaire des enfants, développer « l’esprit lecteur » c’est le défi du prix Gulli ! », déclare Antoine Villeneuve, Directeur général des chaînes de télévision France et International de Lagardère Active.

 

Un comité de lecture piloté par la chaîne Gulli a retenu, parmi les romans jeunesse en langue française édités entre septembre et décembre 2011, 7 ouvrages :

Gabriel et Gabriel, de Pauline Alphen (Le livre de poche)

L’Accident, d’Agnès Aziza (Gründ romans)

Le Premier défi de Mathieu Hildaf, de Christophe Mauri (Gallimard Jeunesse)

Les Bertignacs, T.I L’Homme à l’oeil de diamant, de Paul Eyghar (Hugo et Compagnie)

Le Premier Matin, d’Hélène Montardre (Gründ poche)

Vango, T II Un prince sans royaume, de Timothée de Fombelle (Gallimard Jeunesse)

Les Dolce, la route des magiciens, de Frédéric Petitjean (Don Quichotte)

 

Les 12 familles ont jusqu’au 31 mars pour lire et faire leur choix parmi ces 7 romans. La délibération finale et la remise du Prix auront lieu le mercredi 11 avril 2012, en présence des familles et d’Amanda Sthers.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article