Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par 06/10 7h30

 

Capture-copie-6.JPG

 

TVNEWS presseUn rituel annuel sous les mandats de Bertrand Delanoé à Paris : la nuit blanche durant un week-end d'automne. Edition 2012 dans la soirée puis la nuit de ce samedi 6 au dimanche 7 octobre. L'accès à l’ensemble des œuvres et manifestations est gratuit. Temps malheureusement maussade et frais attendu.

 

Téléchargement du programme : Document PDF 41 pages.

Dans ce document téléchargeable ci-dessus, vous trouverez les plans Paris Ouest (page 8), Paris Centre (page 14) et Paris Est (page 23).

 

Où trouver le programme papier.

La version papier du programme est disponibledans les mairies, les Kiosques Jeunes, les lieux partenaires, les stations de métro, les bus et les points d’information.

Trois points d’information sont répartis sur l’ensemble du parcours afin de guider les visiteurs vers les projets artistiques programmés. Des ambassadeurs Nuit Blanche sont présents pour répondre aux interrogations du public concernant la programmation, les transports et les actions de médiation.

CHAMPS-ÉLYSÉES – CLEMENCEAU. Sur le terre-plein, au croisement de l’avenue Winston Churchill et de l’avenue des Champs-Élysées M° Champs-Élysées – Clemenceau (lignes 1 ou 13). Ouvert samedi de 16 h à 6 h.

PARVIS DE L’HÔTEL DE VILLE. M° Hôtel de Ville (lignes 1, 7 ou 11). Ouvert samedi de 16 h à 6 h.

INSTITUT DU MONDE ARABE. Sur le terre-plein au pied de l’Institut du monde arabe, quai Saint-Bernard M° Jussieu (lignes 7 ou 10) / M° Sully-Morland (ligne 7). Ouvert samedi de 16 h à 6 h.

 

Application mobile en téléchargement.

L’application mobile Nuit Blanche 2012 vous propose de découvrir le catalogue des oeuvres, tous les lieux participant à l'opération et également toutes les infos pratiques directement sur votre smartphone. Conçue pour être indépendante du réseau 3G et wi-fi (l'ensemble du contenu est embarqué sur votre mobile), cette application est le compagnon idéal qui vous accompagnera tout au long de Nuit Blanche. Cette application est disponible sous deux versions iPhone et Androïd et se télécharge gratuitement sur l'AppleStore et GooglePlay.

 

Consulter sur le net les différentes manifestations.

Paris Ouest.(Chantier du centre commercial Beaugrenelle, maison de la culture du Japon,  Ambassade d'Australie, musée du Quai Branly, Théâtre national de Chaillot, Palais d'Iéna, Palais de Tokyo, Palais de la découverte, etc...)

Paris Centre.(Arts décoratifs, Galerie des Petits carreaux, Editions Jalou, Eglise Ste-Eustache, chantier des Halles, Samaritaine, voie Pompidou, pont Saint-Michel, Préfecture de Police, cathédrale Notre Dame, cour du musée des Archives nationales, BHV, Hôtel de ville, centre Pompidou, passage du Désir, Garde Républicaine, île Saint-Louis, etc...)

Paris Est. (Institut du monde arabe, collège des Bernardins, Le 100, Opéra Bastille, La maison rouge, pisicne de la Butte aux cailles, gare d'Austerlitz, Batofar, Bercy Village, etc...)

Projets nomades (canal de l'Ourcq, Seine, berges...)

 

Transports

Concernant le métro, à noter des lignes ouvertes durant la nuit :

Ligne 1, entre 2 h et 5 h30, les stations suivantes de la ligne 1 sont desservies : Château de Vincennes, Bérault, Saint-Mandé Tourelle, Porte de Vincennes, Gare de Lyon, Saint-Paul, Hôtel de Ville, Châtelet, Palais Royal – Musée du Louvre, Concorde, Champs-Élysées – Clemenceau, Franklin D. Roosevelt, George V. Fréquence : toutes les 7 minutes. Accès gratuit entre 2 h et 5h30.

Ligne 14, les stations sont desservies durant toute la nuit. Fréquence : toutes les 4 minutes. Accès gratuit entre 2 h et 5h 30.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article